Me voilà rentré de mon city trip à Budapest. 5 jours passés dans cette ville m’ont permit de la découvrir, ses monuments, ses lieux cultes. En effet j’ai parcouru Budapest de long en large, principalement à pied, avec des journées à plus de 20 kilomètres de marche. Cet article, le premier de mon voyage a Budapest, est consacré à Buda. Tout comme la ville j’ai décidé de scinder mon article sur les lieux à voir à Budapest en 2 parties. En effet, la ville de Budapest est séparée en deux par le Danube (même si en réalité Budapest est née de l’union de 3 villes, Buda, Pest et Obuda). A l’Est se trouve Pest, la ville moderne ou se concentre l’essentiel de l’activité, à l’Ouest, Buda, la vielle ville, vallonnée, moins peuplé, ou se situe, par exemple, le célèbre bastion des pécheurs.

Colline du Château de Buda

En arrivant dans le quartier de Buda, vous ne pourrez louper la colline du château de Buda et son palais. Imposant bâtiment, le plus grand de Hongrie, le Palais de Buda est un édifice construit au 13éme siècle par le roi Béla IV. Le palais n’est, bien entendu, plus d’époque. Il fût détruit et reconstruit 3 fois au file du temps. La dernière reconstruction fût achevée en 1980. Ce palais abrite désormais la galerie nationale hongroise, la bibliothèque nationale Széchenyi ainsi que la galerie nationale hongroise. La colline vous offrira une vue splendide sur Pest, sur le pont Elisabeth ainsi que sur le parlement Hongrois au loin.

vue parlement de hongris

Eglise Matthias

L’Eglise Matthias, initialement baptisée Eglise Notre-Dame, a été nommé ainsi après que le Roi Matthias, Roi de Hongrie au XVe siècle s’y maria à deux reprises. Utilisé comme mosquée durant l’occupation turque, l’église à été rénové au XIXe siècle pour lui donner son état actuel. L’Eglise se visite tous les jours, comptez environ 4 euros pour la visiter.

Eglise Matthias

Bastion des Pêcheurs

Le Bastion des pêcheurs est l’un des monuments les plus connu de Budapest. Nommé ainsi en hommage aux pêcheurs qui ont protégé la ville au XIXe siècle. Ce lieux vous offre une vue magnifique sur Pest, notamment sur le parlement.
Bastion des pécheurs

La montagne Gellért

Ces trois monuments sont regroupés non loin l’un des autres sur la colline du château. Outre cette colline vous trouverez également la montagne Gellért à Buda. Sur celle-ci se trouve la Citadelle. Imposant monument au sommet de la montagne, cette citadelle, construite au XIXe siècle, vous offrira une vue magnifique sur le château et Buda. Non loin de la citadelle vous pourrez également trouver la Statue de la Liberté.

Les bains de Buda

Budapest, célèbre pour ses bains, en abrite 5, dont deux se trouvent à Buda. Tout d’abord, les bains Gellért, se sont les plus impressionnant et les plus beaux. Vous serez impressionné par son hall et son architecture majestueuse. Ses bains sont également les plus chers de la ville, comptez 16 euros l’entré. Non loin de ces bains Gellért se trouvent les bains Rudas. Eux aussi se situent à l’intérieur d’un magnifique bâtiment de 1556 à l’architecture turc. Modernisés récemment, ses bains ont la particularité d’être réservés aux hommes la semaine. Vous pourrez y prendre un bain de vapeur. Pour le bains de Rudas, comptez 7 euros.

Bains Rudas

Bains Rudas

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

2 commentaires

  1. Salut Mathieu, j’avais bien aimé la partie Buda de Budapest notamment le Bastion des Pêcheurs qui est un monument assez originale et les bains Gellért qui sont très reposants. Pour en revenir au Bastion des Pêcheurs c’est vrai que la vue sur Pest est magnifique, tellement magnifique que nous y sommes allés 2 fois : une fois de jour et une fois de nuit. Budapest la nuit c’est vraiment beau.

  2. Je n’ai pas forcément été conquis par Budapest mais je dois avouer que la vue depuis le bastion des pêcheurs est top!
    Comme toi Thomas, j’y suis allé 2 fois, une fois de jour et une fois de nuit! Magnifique, dans les 2 cas!

Laissez un commentaire