Dernier article de mon city trip à Budapest. Après vous avoir fait visiter Buda, et Pest, ce dernier article est consacré aux conseils et aux infos pratiques pour bien visiter Budapest.

Se rendre à Budapest

Pour se rendre à Budapest, différents moyens. Tout d’abord le bus. En effet des compagnies de bus relient les grandes villes de France à la plupart des capitales européennes. Pour Budapest, comptez 150 euros aller-retour. Il est également possible de rejoindre Budapest en train, mais le prix et la durée ne font pas du train, comme du bus un bon moyen de transport pour rejoindre cette ville. Le moyen de transport à privilégier est, bien entendu, l’avion. Au départ de la plupart des grandes villes de France, il est possible de rejoindre Budapest à moindre coût à l’aide d’une compagnie low cost. Il est possible de trouver des billets pour 50 euros aller-retour (voir moins). Si vous optez pour ce moyen de transport vous arriverez à l’Aéroport international de Budapest-Ferenc Liszt. Cet aéroport est situé à environ 20 kilomètres de la ville.

Se rendre à Budapest depuis l’aéroport international-Ferenc Liszt

Plusieurs choix vous seront offerts pour rejoindre l’aéroport de Budapest au centre de la ville. Tout d’abord la solution la plus économique, le bus puis le métro. Des bus vous attendent à la sortie de l’aéroport. Ceux-ci vous permettent de rejoindre Kobanya-Kispest, le terminus d’une ligne de métro. Depuis cette ligne rejoignez le centre de la ville. Il vous en coutera environ 2 euros. Comptez 20 à 30 minutes pour rejoindre l’arrêt de métro de Kobanya-Kispest (ligne 3, bleu). Autre solution, la solution de facilité et de rapidité, le taxi. Beaucoup plus rapide, en fonction de la circulation vous pourrez mettre 15 minutes pour rejoindre le centre. Il vous en coûtera entre 15 et 25 euros. Les tarifs sont fixés à l’avance.

Se déplacer à Budapest

Pour se déplacer dans Budapest, c’est plutôt facile. Vous y trouverez 4 lignes de métro différenciable avec un code couleur. Deux lignes de métro traversent le Danube pour joindre Buda et Pest, les lignes 2 (rouge) et 4 (verte). Pour rejoindre le Nord-Est de la ville, ou se trouve les fameux bains de Széchényi, le zoo ou la place des héros, il faudra prendre la ligne 1 (jaune). La ligne 3 (bleu) vous permettra de longer le Danube. Le tramway couvre également la quasi-totalité de la ville. Un funiculaire vous permet de monter en haut de la colline du château de Buda.

Se loger à Budapest

Le but n’est pas de vous donner une liste d’hôtels ou vous loger. Il existe un grand nombre de sites à cet effet. Le but est de vous donner quelques conseils pour trouver le bon endroit de Budapest ou chercher votre hôtel. Evidement l’endroit idéal dépendra de votre style de vie. Si vous êtes plutôt endroits calmes ou alors si vous aimez sortir et avoir des restaurants et bars près de chez vous. Pour ma part nous étions à Havas Utca. Cette rue a été idéale pour nous, c’est une rue très calme et proche de la rue commerçante ou se trouve beaucoup de restaurants, boutiques et bars.
budapest-plan

Sortir à Budapest

Les lieux pour sortir à Budapest sont nombreux, vous trouverez des bars et restaurants dans tout l’hyper-centre de Budapest. Cependant j’ai préféré quelques endroits à d’autres. Tout d’abord Vaci Utca, c’est une rue piétonne ou vous trouverez de nombreux restaurants et cafés, c’est une rue très animée et passante. Dans cette rue se situe un Ice Bar. Pour ceux qui ne connaissent pas, tout est dans le nom, un bar de glace. Vous pourrez y déguster des shooters en moufles et poncho dans un décor entièrement réalisé en glace. Endroit sympa dans lequel on ne reste que très peu de temps et ou les boissons coutent un certains prix. Si vous n’en avez jamais fait, pourquoi ne pas tester, mais rien d’exceptionnel.
Oktogon est également un quartier dans lequel vous passerez certainement. Plusieurs lignes de métro y passent et vous y trouverez quelques cafés et restaurants sympas.
A Budapest se trouve les meilleurs bar du monde. Et oui, rien que cela, ce n’est pas moi qui le dit mais le célèbre guide de voyage Lonely Planet. Je vais vous parler du bar qui a été élu le troisième meilleur bar du monde. Ce bar est Szimpla kert. Situé dans le quartier juif, ce bar se situe dans un immense bâtiment en « ruine ». Vous aurez le choix entre différents types de boissons, vous y trouverez aussi un bar à narguilé. Même si au premier abord vous aurez envie de faire demi-tour, rentrez à l’intérieur vous y verrez des personnes de tous les âges et vous vous sentirez tout de suite à l’aise.

Voici que se termine mon dernier article sur Budapest. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à mettre un commentaire.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

3 commentaires

  1. Merci pour tout ces conseils. J’aimerai beaucoup visiter cette ville. J’ai lu tes trois articles, il y a de quoi faire à Budapest. Je ne pensais pas cette ville aussi riche en activité. Tu m’as donné envie de visiter Budapest.

  2. Hi,

    Budapest est magnifique, j’y ai fêté mes 25 ans en 2013!
    J’ai adoré l’ambiance, les thermes et ma ballader le long du danube – j’aimerai y retourner!

    PS: eviter peut-être d’y aller en juillet/aout car il peut faire très chaud (jusque 40° qd j’y ai été!) 😉

Laissez un commentaire