Voici une étrangeté de la nature qui a été découvert en Poméranie occidentale en Pologne. C’est dans un petit bosquet de pins que se trouve près de 400 arbres qui ont tous une particularité en commun, leur tronc est tordu à quelques centimètres du sol.

Arbre-tordu-ouest-Pomerania-Pologne

Arbre-tordu-ouest-Pomerania-Pologne1

Arbre-tordu-ouest-Pomerania-Pologne2

Arbre-tordu-ouest-Pomerania-Pologne3

Arbre-tordu-ouest-Pomerania-Pologne4

Arbre-tordu-ouest-Pomerania-Pologne5

Arbre-tordu-ouest-Pomerania-Pologne6

Arbre-tordu-ouest-Pomerania-Pologne7

Cette forêt d’arbre a été planté en 1930 dans ce lieu situé, à l’époque, en Allemagne. Ces photos ont été prises par Kilian Schönberger.

Personnes ne sait pourquoi ces arbres ont une telle forme. Plusieurs théories sont envisagées, une manipulation intentionnelle consistant à plier le tronc durant la croissance de l’arbre, mais les raisons et les méthodes employées sont encore inconnues. Une autre théorie pouvant expliquer ce phénomène serait liée à d’importantes chutes de neige qui auraient pu s’abattre sur la forêt à l’époque.

Source : Instagral Kilian Schönberger , borredPanda , behance

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire