Une église vieille de 400 ans réapparait au milieu des eaux mexicaines

0

C’est dans le réservoir de Nezahualcoyotl, dans le Chiapas, au Mexique, qu’est réapparue une église vieille de 400 ans. En effet, c’est en 1966, après la construction d’un barrage, sur le fleuve Temple de Quechula, que le réservoir Nezahualcoyotl se forma et submergea l’Eglise surnommée Temple de Quechula (ou Santiago).

Temple Santiago Mexique 3

C’est suite à une sécheresse, qui touche depuis plusieurs mois la région, que le niveau de l’eau du réservoir a baissé de près de 25 mètres, laissant ainsi apparaitre l’église. L’église, construite au 16éme siècle fût abandonnée quelques temps plus tard, entre 1773 et 1776 suite aux grands fléaux, nous fait savoir Carlos Navarete, architecte ayant travaillé sur un rapport traitant de la structure de l’édifice.

Eglise quechula Mexique

C’est la deuxième fois, depuis son immersion, que l’édifice de 15 mètres de haut et de 61 mètres de long refait surface. C’est en 2002, également après une sécheresse, qu’elle avait fait sa première réapparition. Un pêcheur local raconte que cette réapparition avait été fêtée par de nombreuses personnes venu célébrer l’évènement, manger et également faire des affaires avec les pêcheurs locaux qui leur firent visiter l’édifice.

Temple Santiago Mexique

Temple Santiago Mexique 2

Crédit photo : AP / David von Blohn
Source : BigStory

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire