Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la Côte dorée espagnole, la Costa Dorada. Située à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone, cette région touristique regorge de richesses culturelles et de loisirs, petit tour d’horizon des choses à voir et à faire…

Le littoral et ses plages

La Costa Dorada s’étend sur 81 kilomètres de littoral, ce qui en fait une destination prisée par les touristes en quête de soleil et de plages. Sur la côte, plusieurs stations balnéaires sont implantées, c’est le cas notamment pour la ville de Salou, située à seulement 20 minutes de l’aéroport de Reus, et bordée par une immense plage de sable fin.
Entre la trentaine de kilomètres de littoral qui sépare Salou et Amettla de mar, vous pourrez profiter de bon nombre d’activités nautiques, notamment du kayak de mer, du parachute ascensionnel, de la voile ou encore de la plongée sous-marine dans les eaux turquoises de la méditerranée.
Si vous vous éloignez quelques peu des plages, vous découvrirez de nombreux chemins de randonnée, à emprunter en bicyclette ou à pied, ces sentiers aménagés vous permettront d’admirer les paysages magnifiques de la région.

costa-dorada

Les villes à découvrir

La ville de Tarragone est certainement le point de passage obligé pour les personnes désirant visiter la région. Forte de ses racines romaines, vous y découvrirez un patrimoine incroyable. située sur les hauteurs, la cathédrale de Tarragone est un chef d’oeuvre architectural qui domine la ville. Vous pourrez également visiter l’ancien cirque romain ainsi que l’Amphitéâtre surplombant la mer.
La ville de Reus est célèbre pour y avoir vu naitre le célèbre architecte Gaudi, vous pourrez y visiter le musée qui lui est consacré. Ce dernier retrace la vie et les oeuvres de cet illustre artiste espagnol.
Située au Nord de Tarragone, un peu plus dans les terres, je vous invite à emprunter la route cistercienne où vous découvrirez trois monastères d’une beauté remarquable : Santes Creus, Santa Maria de de Poblet et Vallbona de les Monges. Tout au long de cette route, vous vous laisserez envoûter par les paysages magnifiques et vous laisserez certainement tenté par un bon verre de vin dans l’un de ces villages typiques bordé de vignes.

Port Aventura

Célèbre dans toute l’Europe pour ces attractions, ce parc est un passage immanquable lorsque l’on est en vacances dans la région. Situé entre Salou et Tarragone, vous y trouverez un parc de 119 hectares, composé d’un parc d’attractions, d’un parc aquatique, d’un golf et de cinq Hôtels.
Dans le parc d’attractions, de nombreux manèges raviront petits et grands, amateurs de sensations fortes ou de spectacles.

port-aventura

Comment venir et se loger

La Costa Dorada est une région plutôt bien desservie en transports. L’aéroport de Barcelone, en Catalogne, est à seulement 1h de bus de Tarragone et des stations balnéaires. L’aéroport de Reus, au coeur même de la Costa Dorada, est également très accessible puisqu’il bénéficie de liaisons avec Paris et Marseille notamment.
Pour ce qui est de l’hébergement, vous trouverez dans les différentes stations balnéaires, bon nombre d’Hôtels ou de campings. C’est le cas pour des villes comme Salou, Tarragone et encore à Sitges. Vous avez également la possibilité de louer un appartement, certains sites proposent notamment des locations de vacances à Salou, Costa Dorada.

Voilà pour ce tour d’horizon des choses à faire et à voir dans cette région agréable et ensoleillée qu’est la Costa Dorada.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire