Cet été vous souhaitez voyager original ? Etre sûre d’impressionner tout le monde à la machine à café après vos congés ? Partez dans l’un des pays les moins visités du monde.

10. Turkménistant – 8 600 visiteurs

Sans doute l’un des pays les plus fermés du monde avec la Corée du Nord. Impossible de visiter ce pays sans guide. Il faut dire que ses deux voisins n’attirent pas foule non plus, l’Iran d’un côté, l’Afghanistan de l’autre.

turkmenistan

9. Guinée-Bissau – 7 500 visiteurs

La Guinée-Bissau est un pays d’Afrique, peu développé, comme beaucoup de pays de ce continent. Le manque d’infrastructure et un situation politique compliquée rendent ce pays délaissé des touristes.

guinee_bissau

8. Libye – 6250 visiteurs

La aussi c’est la situation politique très instable qui rend ce pays vide de touriste. L’aéroport ayant été bombardé en 2014, il est difficile de rejoindre ce pays.

lybie

7. Kiribati – 6 000 visiteurs

Perdu au milieu de l’océan Pacifique, c’est les difficultés pour accéder à ce territoire qui freine certainement les touristes. Des vols toutes les deux semaines depuis les îles proches sont le seule moyen de rejoindre cet archipel.

kiribati

6. Guinée Equatoriale – 5 700 visiteurs

Tout comme la Lybie et la Guinnée Bissau, le pays est très fermé sur lui même. Dirigé d’une main de fer par son dictateur, le pays n’accorde que très peu de visa pour les touristes.

Guinée-Equatoriale

5. Soudan du Sud – 5 500 visiteurs

Encore un pays d’Afrique, lui aussi délaissé par les tousites, notamment à cause de la guerre civile qui gangrène ce pays.

The River Nile - Aerial / Elevated View

4. Les îles Marshall – 4 600 visiteurs

Les îles Marshall sont situées près de Kiribati, c’est d’ailleurs depuis ces îles qu’il est possible de rejoindre Kiribati. Utilisées par les USA pour des tests nucléaires, les îles Marshall ont été déclaré comme l’endroit le plus contaminé du monde en 1956. Cela n’a pas empêché des centaines d’espèces de poissons et de coraux de s’y développer.

Les-îles-Marshall

3. Tuvalu – 1 200 visiteurs

Situé au milieu de l’océan pacifique, l’île ne compte que très peu de touriste, pourtant Fidji Airways affrète 2 vols par semaine pour ce petit morceau de terre.

tuvalu2

2. Somalie – 400 visiteurs

Même si une bonne partie du pays est sous contrôle, la Somalie pâti d’un passé lourd et d’une image assez terne.

Somalie

1. Nauru – 160 visiteurs

Tout comme ces deux « voisines », Kiribati et les îles Marshall, Nauru est un peu « perdu » au milieu de l’océan pacifique avec ses 10 000 habitants et ses 21 km2. Dépaysement assuré.

Nauru_satellite

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire