Nouvelle année et nouveaux voyages. Comme chaque année, le célèbre guide de voyage lonely planet établit une liste de 10 pays à la mode. J’ai donc décidé de vous présenter ce top 10 des destinations à la mode en 2014.

1 – Brésil

bresil

Numéro 1 de ce classement, le Brésil. En effet ce pays à le vent en poupe depuis quelques années et cela ne devrait pas changer. La coupe du monde en 2014 et les jeux olympiques en 2016 ont poussé le pays dans une nouvelle aire. Ses nouvelles installations, ses complexes hôteliers, ses plages paradisiaques mais aussi sa forêt amazonienne attirent de plus en plus de touristes. Vous serez donc nombreux à prévoir un séjour au Brésil en 2014.

2 – Antarctique

Antarctique

Deuxième destination à la mode en 2014, un peu plus étonnante, l’Antarctique. En effet l’Antarctique sera l’une des destinations phare de 2014. Cette région du monde attire des voyageurs en quête de dépaysement et de nature. De plus en plus de croisières vous proposent de parcourir cette région du globe.

3 – Ecosse

ecosse

L’Ecosse est un pays dont on parle assez peu. Connu pour son célèbre lock ness, son Whisky ou ses châteaux, l’Ecosse n’est pas un pays touristique à proprement parler. Cependant elle attire tout de même de plus en plus de touristes et la 20ème édition des jeux du Commonwealth pourrait bien faire perdurer cet engouement pour le pays.

4 – Suède

suede

Avec près de 5 millions de touristes chaque année, la Suède est également un pays en vogue ces dernières années notamment grâce à un film, ou plutôt trois, la trilogie « Millenium ». En effet les tours opérateurs enregistrent une recrudescence des demandes vers ce pays. N’oublions pas que cette année, Uméa, sera la capitale Européenne de la culture.

5 – Malawi

malawi

Le Malawi s’offre une étonnante cinquième place. Ce pays d’Afrique, situé entre le Mozambique, la Zambie et la Tanzanie voit son tourisme en nette augmentation grâce au vaste programme de réintégration d’animaux sauvages dans le pays. En effet ce programme a permis au pays de voir revenir des animaux qui y avaient disparu. Vous l’aurez compris, c’est donc l’engouement pour les safaris qui boost le tourisme de ce pays. Cependant ce tourisme est contrôlé, tout comme le nombre de 4×4 pouvant emprunter les chemins de safari.

6 – Mexique

mexique

Le Mexique sera, encore une fois, un pays à la mode comme depuis plusieurs années. Ce pays est, en effet, le 10ème pays le plus touristique au monde, avec près de 23 millions de touristes. Malgré la mauvaise pub dont ce pays a été victime, notamment dû aux cartels de la drogue, il regorge de magnifiques lieux à visiter comme ses temples Mayas ou Aztèques ou encore ses plages de rêves.

7 – Seychelles

seychelles

Les Seychelles, tout le monde en rêve, ses lagons, son eau turquoise et ses plages de sable blanc font déplacer les touristes du monde entier. Les Seychelles ne sont plus ces îles réservées aux riches touristes logeant dans de grosses villas. Des hôtels un peu plus bon marché se sont installés et rendent désormais ces îles accessibles à un plus grand nombre de touristes.

8 – Belgique

Bruxelles, Belgique

Etonnante 8ème place que nous propose lonely planet. Pas vraiment, la Belgique est un pays avec beaucoup de charme. Certaines de ses villes ont une réputation internationale, comme Bruges, Bruxelles, Mons, Anvers ou encore Gand et Tournai. La Belgique est un pays déjà touristique mais contrairement à la plus part des pays le tourisme en Belgique s’effectue sur une journée, ou un week-end, rarement plus. Outre ses villes flamandes, la Belgique est également réputée pour sa gastronomie atypique et, bien sûr, ses bières connues dans le monde entier.

9 – Macédoine

Skopje

En 9ème place, on trouve la Macédoine. Ce pays est mal connu de bien des personnes, pourtant sa capitale, Skopje, vient d’être entièrement rénovée. Ses nombreuses statues et places offrent un charme incomparable à la ville. Outre Skopje, vous pourrez y découvrir la cité antique de Stobi, le lac d’Ohrid ou encore le domaine de skiable de Mavrovo.

10 – Malaisie

malaisie

La Malaisie est l’un des pays ayant le plus le vent en poupe dans le tourisme mondial. Près de 28 millions de touristes pour ce pays qui se classe à la 9ème place des pays les plus touristiques du monde. Ses 200 événements, dans tous les domaines, offrent une dynamique non-négligeable au pays. Outre ses plages de rêves, sa capitale Kuala Lumpur attire également de nombreux touristes.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

10 commentaires

  1. Position 2 : L’Antarctique ? Je te confirme que c’est une destination très dépaysante.
    Pour y passer quelques semaines par an, j’avoue que c’est une destination atypique mais qui ne manque pas de ressources pour émerveiller le touriste qui aura osé s’y aventurer !

  2. Dans le Top 10, je n’ai fait qu’une destination (la belgique :s), il ne me reste plus qu’à voyager. Étonnant de retrouver la Macédoine dans ce top 10.

  3. Etonnant classement c’est vrai, mais totalement compréhensible. Le Brésil est bien entendu LA destination à la mode cette année. Certains autres pays sont un peu plus étonnant mais lonely planet se trompe rarement dans leurs conseils.

  4. Les Seychelles pour la plongée, oui j’ai testé et aimé….L’antarctique est pour moi le « number one » ! Un rêve que je compte bien transformer au plus vite ! Bien sûr, les autres pays sont tous intéressants !

  5. Bonjour, j’aimerai savoir avec quoi tu te bases pour établir ce classement ?
    Est-ce seulement en fonction de ce que tu as entendu, où est-ce établi avec une vraie recherche, provenant d’une source sur, avec un questionnaire par exemple ?
    Je suis en train de faire un devoir et sans source sur malheureusement je ne pourrait pas prendre ton classement,
    Merci d’avance 🙂

Laissez un commentaire