Par tous temps, très ensoleillé ou pas, il y en a pour tous les goûts et de quoi faire dans cette Sunshine Town ! On peut commencer par une visite de la ville et continuer par les différents aspects. Les loisirs artistiques et les visites culturelles ne manquent pas, les loisirs gastronomiques non plus. Vous ne pourrez pas tout faire et, choisir parmi quelques unes de ces attractions, suffira amplement à combler votre week-end à Miami :

Le Jungle Island

Entre South Beach et Dowtown, sur l’île de Watson, les animaux sauvages et exotiques vont émerveiller petits et grands. Ce parc interactif regroupe des spectacles à thèmes et des expositions très populaires. Les enfants vont adorer les oiseaux et les perroquets. Rentabilisez votre Miami Go Card en visitant les lieux incontournables de Miami avec toute la famille !

jungle-island-miami

Le Seaquarium de Miami

Bien qu’ils soient en captivité, il est important que les animaux soient bien traités. Les orques et les dauphins constituent un des détours incontournables lors d’un week-end à Miami. Depuis 60 ans de ce parc, on y retrouve dauphins, otaries, tortues, requins, raies, éléphants de mer, … pour le plus grand enchantement des spectateurs. Pour s’y rendre, allez sur sur Viginia Key entre Miami Dowtown et Key Biscayne.

Star Stables Miami

Aimez-vous les chevaux ? Si vous n’avez jamais fait d’équitation, c’est l’occasion ou jamais de commencer, pour un week-end original à Miami ! Les cours s’adressent à tous niveaux de cavaliers débutants ou avancés. Entraînement équestre, équitation en groupe ou en individuel, avec un éducateur particulier, ce centre de Horse Country est un des meilleurs de la région.

La pêche à la traîne

Mettant à profit son expérience, la société Shallow Tails dirigée par Raul Montoro vous entraînera dans un voyage de pêche. Pour apprendre toutes les techniques de pêche légère, on navigue de jour et de nuit dans les eaux peu profondes de la Floride. Cette expérience est encore plus intéressante du fait que les participants soient limités à 1 ou 2 sur un seul bateau.

Olympia Theatre

Cette salle a accueilli depuis 1926, des concerts, des films et des spectacles. Elle a aussi accueilli de prestigieuses vedettes, Luciano Pavarotti, BB King et Elvis Presley, etc. Sa situation, dans le centre de Gusman, en fait un lieu de prédilection, où sortir, manger et boire.

Le Miami Art Museum

Le Pérez Art Museum Miami est à voir et vaut le détour aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur ! On y retrouve de très belles expositions et collections d’art moderne, notamment sur Julio le Parc. Il se trouve à proximité de l’American Airlines Arena.

Wynwood

L’art et la culture se sont donné le mot pour devenir les figures emblématiques de Wynwood. L’Urban Art et l’Art Walt s’exposent ici à ciel ouvert. Ambiances inter culturelles et que du monde en tous genres, en ces lieux ! Eh oui, ça promet et ça va vous plaire pour un court week-end à Miami !

L’Art Walk

Cet événement se passe tous les seconds samedis de chaque mois. Les quartiers de Wynwood et de Design District deviennent très animés, avec des galeries d’art ouvertes toute la nuit.
Si on aime l’art contemporain, on ne rate pas non plus l’Art Basel qui se déroule chaque Décembre à Miami.

American Airlines Arena

On va à la AAA (American Airlines Arena), soit pour les concerts, soit pour les matchs de basketball ! Ce stade de la Baie de Biscayne a reçu les Heats de Miami, les champions de La NBA couronnés en 2006 et en 2012.
Si vous êtes un fanatique de sport, de nombreuses salles de fitness fleurissent à chaque coin de rue : les habitants de Miami ont le culte du corps dans la peau. Si vous souhaitez rester spectateur, vous pouvez aller admirer vos équipes favorites. Miami Dolphins dans la NFL, les Miami Heat au MBA, les Marlins de Miami en baseball et l’équipe de hockey des Panthers se produisent tous en Floride.

american-airlines-arena

Bayside Marketplace

Il est facile de rester toute la journée ici ! Tout est regroupé dans Downtown, le centre névralgique de Miami : restaurants, boutiques, services, etc. Situé sur la fameuse artère de Biscayne, ce centre est idéal pour y faire du shopping, pour flâner et pour se reposer. Son équivalent : Miami Design District.
Bayside Marketplace peut aussi être le point de départ ou une halte lors d’un parcours, comme : Miami Beach, Coconut Grove, Coral Gables et Little Havana. A votre guise, vous pouvez ajouter une excursion en bateau ou une ballade en hydroglisseur dans les Everglades… Mais c’est bien là le problème, il y a tant à faire, qu’un week-end à Miami ne suffit pas !

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire