Aujourd’hui je vais vous parler des voyages « atypiques » que j’aimerais faire dans ma vie. Ces voyages incroyables qui nous font vivre des expériences hors du commun. Malgré quelques voyages sur d’autres continents, comme mon voyage à Dubaï ou en Martinique, la plupart de mes voyages se concentrent en Europe. Mon travail et mon budget me limitant, je me contente pour le moment de découvrir l’Europe et ses villes importantes. Mes city trip feront l’objet d’un prochain article.De l’Asie du Sud-Est à la Laponie, voici donc la liste de ces voyages atypiques dont je rêve.

Road trip en Australie

Road Trip Australie L’Australie est un pays qui m’attire énormément. Plusieurs amis à moi étant partis vivre l’expérience Australienne, j’ai, par conséquent, beaucoup de retours de leur part sur la vie en Australie. C’est un pays qui paraît être propice au road trip. En effet les mentalités étant différentes de la France, ce pays se prête aux rencontres et aux expériences atypiques. La richesse et la diversité des paysages sont des choses qui m’attirent. Outre des passages obligés dans des villes comme Sydney, Melbourne ou Perth, c’est surtout le côté sauvage qui me donne envie. Le parc national de Kakadu ou de Nitmiluk, les plages de rêves comme celles des îles Whitsunday ou le célèbre Ayers rock. Ceux-ci ne sont, bien sûr que les plus célèbres lieux d’Australie, cette liste est bien plus longue en réalité. La distance à laquelle se situe l’Australie nous oblige à partir un long moment si l’on veut apprécier toutes la beauté de ce continent.

A l’approche de la Laponie

Voyage Laponie

M’approcher du cercle polaire est un rêve depuis que je suis petit mais encore plus depuis quelque temps. En effet voyager dans des régions polaires comme la Laponie m’attire beaucoup. J’aimerais pouvoir passer quelques jours sur la banquise ou dans une région désertique, me déplacer en chien de traîneaux, passer quelques nuits dans un igloo et pécher sur un lac gelé. Voir une aurore boréale est également l’un de mes rêves. Je sais que certaines agences de voyages, comme Vacances Transat, proposent ce genre d’activités dans le cadre de voyages organisés en Laponie. Je pourrais bien me laisser tenter par ce type de programme. Outre le total dépaysement, c’est également le chalenge physique qui me plaît.

L’Asie du Sud-Est

vietnam Etant rédacteur de ce blog, je suis, avant tout, lecteur de blog de voyages. C’est, en partie, ces lectures qui m’amènent à vous parler de cette envie de voyage. En effet bon nombre de blogs nous relatent leur voyage en Asie du sud-Est comme par exemple Thomas de Planete3w qui nous raconte son voyage en Thaïlande. Thaïlande, Laos, Cambodge sont des pays de plus en plus prisés des voyageurs. La aussi les paysages en sont pour beaucoup, mais contrairement à l’Australie, c’est avant tout le dépaysement que viennent chercher ces voyageurs. La culture étant totalement différente de la nôtre, les coutumes ainsi que la gastronomie nous font voyager. L’avantage d’un trip en Asie du Sud-Est (contrairement à l’Australie) est le coût du logement ou de la nourriture une fois sur place.

Une île paradisiaque

Plage paradisiaque Autre destination, un peu plus « bateau » je vous l’accorde mais qui me fait tant rêver, l’île paradisiaque. Selon l’endroit que vous choisirez le dépaysement peut, là aussi, être au rendez-vous. Le but de ce voyage est légèrement différent d’un road trip. Il n’est pas question ici de parcourir des centaines de kilomètres à la découverte d’un pays tout entier, mais d’apprécier les plages de sables blanc et les eaux turquoise. Cette fois-ci, c’est le blog d’Aurélien de Voyageway qui m’aura donné envie avec son article sur Perhentian Island. A noter que ce genre de voyage peut très bien faire partie d’un road trip en Asie du Sud-Est. La Thaïlande possédant de nombreuses plages et îles paradisiaques.

La Route 66

Route 66 USA La route la plus célèbre des Etats-Unis, la route 66, prisée des grands voyageurs. Le VRAI roadTrip. Qui n’a pas rêvé de partir traverser les Etats-Unis grâce à cette route rejoignant Chicago à Los Angeles? Cette route qui débute dans l’Illinois et qui rejoint la Californie, en passant par Le Missouri et Saint Louis, par le Kansas, L’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique et l’Arizona. Découvrir le Grand Canyon, Las Vegas et tous ces lieux qui font des Etats-Unis ce continent si atypique. Je ne connais, malheureusement personne qui pourrait témoigner d’un road trip à travers les Etats-Unis. Je suppose que, comme tous lieux touristiques, certains endroits de cette route ont été créés de toutes pièces pour les touristes mais je pense que cela doit être une réelle expérience inoubliable. N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette liste et me faire part de vos expériences. Si vous avez réalisé un de ces voyages, dites-moi ce que vous en avez pensé.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

6 commentaires

  1. Au delà de la liste, les photos que tu partages ici nous font rêver!
    Un vrai voyage!
    Merci et je te souhaite de pouvoir faire ces différents voyages qui doivent tous être magnifiques!

  2. Bien d’accord avec toi,
    tous ces projets, pourraient aussi faire partie de ma liste,
    mais pour l’instant, mes destinations sont ciblées pour faire du kitesurf ou du parapente, ceci aussi peut-être atypique pour certains voyageurs !
    Bon voyages

  3. Salut 🙂 Top ton blog, j’aime beaucoup les tops que tu as fait 🙂
    Désolé je me présente, nous sommes deux jeunes voyageurs, en février nous revenions tout juste d’Australie et là dans une semaine nous repartons pour 6 moi en Asie du Sud Est et un an ou plus en Nouvelle zélande.
    Hâte de lire tes nouveaux articles !!

Laissez un commentaire