De passage à Melbourne pour quelques jours, laissez-moi vous présenter l’hôtel dans lequel j’ai séjourné. Un incroyable hôtel, idéalement situé dans le centre de la ville, The Sebel Melbourne Docklands.

Un hôtel ? un appartement ?

Tout d’abord sachez que The Sebel Docklands n’est pas un hôtel comme on peut en avoir l’habitude. Même s’il est vrai qu’il s’apparente plus à un hôtel avec de nombreux équipements, dont nous reparlerons un peu plus bas, un service digne des plus grands hôtels ou encore un accueil 24h sur 24, c’est bien dans un appartement que vous aurez l’impression de séjourner. En effet la taille de la chambre, près de 60 mètres carré, ainsi que les équipements dont elle dispose retourne plus d’un appartement que d’une chambre d’hôtel.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/08/The-Sebel-Salon-1.jpg

Un accueil irréprochable

Débutons notre descriptif de l’hôtel par l’accueil. En effet, celui-ci permet de se faire très vite une première idée du standing du lieu. Nous arrivons aux alentours de 10 heures du matin, une heure assez peu habituelle pour prendre possession d’une chambre d’hôtel puisque la quasi totalité des logements ne sont, généralement, disponible qu’en début d’après-midi. Nous nous présentons donc à l’accueil dans l’idée de déposer nos bagages pour la journée et de revenir en fin d’après-midi prendre possession de la chambre. Il n’en fût rien, quelques minutes plus tard, notre chambre était prête. Cela peut sembler un détail mais il est fort agréable de pouvoir s’installer, découvrir sa chambre avant de partir pour la journée à la découverte de la ville. L’accueil est donc irréprochable, on nous propose même un rafraichissement pour nous faire patienter.

Une chambre ou l’on se sent comme chez soit

Continuons notre visite du Sebel Docklands par ce qui est peut-être le plus important : la chambre.
Comme dit plus haut, les chambres sont (très) spacieuses, environ 60 mètres carré pour la notre. Elles sont équipées comme un appartement avec une cuisine spacieuse entièrement équipée : réfrigérateur, congélateur, lave vaisselle, machine à laver, micro-onde.

Ces équipements sont très appréciables, car ils vous permettent de passer quelques soirées à l’hôtel et vous donne la possibilité de cuisiner si l’envie vous en prends. La cuisine s’ouvre sur une pièce de vie, une table, un canapé, un bureau, ainsi qu’un large téléviseur. La décoration est soignée et ne manque pas de gout.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/08/The-Sebel-Cuisine.jpg
http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/08/The-Sebel-Chambre-1.jpg

L’une des premières impressions en découvrant cette pièce est la luminosité. En effet le mur donnant vers l’extérieur est entièrement vitré, pour vous faire profiter d’une vue sur la baie, on y aperçoit même la fameuse grande-roue de Melbourne entièrement illuminée de nuit.

Continuons notre visite vers la chambre avec un immense lit, là aussi un téléviseur, un large placard. La chambre s’ouvre sur une salle de bain avec une douche à l’italienne comme on les aime.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/08/The-Sebel-Chambre.jpg

Des équipements au delà de nos attentes

Sortons un peu de notre chambre pour visiter l’hôtel. Celui-ci s’axe autour d’un impressionnant hall, magnifiquement décoré dont je ne me suis jamais lassé.
L’hôtel met à disposition de ses clients une salle de sport entièrement équipée avec de larges horaires d’ouvertures. Celui-ci dispose également d’un sauna, un spa ainsi qu’une piscine d’une taille assez impressionnante pour une piscine d’hôtel.

Perplexe à l’idée de passer du temps dans une piscine lors d’un cour séjour à Melbourne, celle-ci s’avère des plus agréables lorsque le temps n’est pas au beau fixe ou pour se détendre après une longue journée de marche à visiter les nombreux incontournables de Melbourne.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/08/piscine.jpg
http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/08/The-Sebel-Salon.jpg

Si vous pratiquez régulièrement du sport et ne pouvez vous passer d’en faire l’espace d’un week-end, alors The Sebel Docklands est réellement fait pour vous. Outre la salle de sport et la piscine, l’hôtel dispose d’un terrain de tennis sur le toit, ainsi qu’une deuxième piscine extérieur.

Pour ceux qui seraient moins attirés par le sport, l’hôtel dispose d’une salle de cinéma ainsi que de nombreux espaces de lecture. Au rez de chaussé de l’hotel vous trouverez également un excellent café ou vous poser quelques instants en dégustant un succulent muffin au chocolat :p

Un emplacement idéal

Chacun aura sa définition de l’hôtel idéal, pour moi le confort d’une chambre ne vaut rien sans un emplacement idéal. Qui aime marcher de longues minutes ou prendre des transports en communs interminables pour rejoindre les lieux d’intérêts de la ville ?
De ce côté The Sebel Docklands reste irréprochable. Situé dans le quartier des Docklands un quartier moderne, l’hôtel se trouve à quelques dizaines de mètres de l’arrêt de Tramway « New Quai », ou 3 lignes de tramway s’arrêtent, et à 150 mètres de l’arrêt « Central Pier Harbour Esplanade » desservi par 5 lignes de Tramway.
Il vous est possible de rejoindre Southern Cross Station, le principal hub de transport en commun de Melbourne (également composé d’un immense centre commercial), à pied en 10 minutes (à peine 5 minutes de Tramway) ou Federation Square, en un peu plus de 20 minutes à pied ( à peine une dizaine en tramway).
Je vous en parlerai plus en détails dans mon article consacré à Melbourne, mais notez que dans l’hyper centre de Melbourne (ou se situe The Sebel Docklands) le tramway est entièrement gratuit. Pas besoin de vous soucier d’acheter des tickets lorsque vous vous déplacez dans cette zone.
L’hôtel se situe à 500 mètres de l’une des attractions phares de la ville (dont je vous reparlerez également plus en détails très vite), l’Observation Star Wheel de Melbourne. L’une des plus grandes roue du monde.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/08/map-melbourne.jpg

The Sebel Docklands Melbourne
Adresse : 18 Aquitania Way Melbourne VIC 3008 Australia
E-Mail : info@sebeldocklands.com.au
Téléphone : +61 3 9641 7500
Site web : http://www.sebeldocklands.com.au/

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire