De retour de mon road trip en Andalousie, je commence la rédaction de mes articles, comme à mon habitude, par mon carnet de voyage. Itinéraire d’une semaine en Andalousie.

Mon voyage s’est décomposé en 3 parties. Les 3 premiers jours nous avons été logé par Ruralidays, le spécialiste de la location de villas en Andalousie dans un petit village situé à 50 minutes de Malaga, Alcaucin. Tout d’abord je me suis demandé si une location de vacances aussi loin de la ville n’était pas une contrainte. Je suis habitué à loger dans le centre de grandes villes pour diverses raisons, notamment pour un côté pratique. En Andalousie c’est un peu différent. Outre les 4 grandes villes de la région, Séville, Malaga, Cordoue et Grenade, l’Andalousie possède une multitude de lieux à voir et à ne surtout pas manquer. C’est en cela qu’il n’est pas du tout indispensable de loger dans l’une des grandes villes de l’Andalousie. Vous trouverez obligatoirement des activités qui nécessitent un peu de route. Vous l’aurez compris la location de voiture en Andalousie est indispensable. Outre cela, j’ai découvert un avantage non négligeable à la location de logements en milieu rural, il est simple, je vous laisse regarder la vue que nous avions chaque matin au petit déjeuner et chaque soirée. Mon voyage en Andalousie a durée 7 jours, ce qui est loin d’être suffisant si vous souhaitez tout voir, mais cela me donnera l’occasion de revenir.

Alcaucin

Voici mon programme jour par jour. Vous aurez l’occasion de découvrir ces lieux plus en détails très vite.

Jour 1, Arrivé à Malaga

Le premier jour fût, en grande partie, réservé à la visite de Malaga notamment avec la visite du célèbre et magnifique Alcazaba, le Gibraltar ou encore la cathédrale de l’incarnation. Vous y découvrirez également le musée Picasso. Malaga est une ville très plaisante ou il y fait bon se balader et flâner sur le port.

Malaga

Jour 2, El Caminito Del Rey

El caminito del rey est le clou de notre voyage. Cette randonnée réputée pour être la plus dangereuse du monde à rouvert ces portes après plus de 10 ans de fermeture suite à la mort de plusieurs personnes. Après plusieurs années de travaux ce chemin pédestre ouvre pour accueillir le public et lui offrir une expérience unique.

CaminitoDelRey

Jour 3, Grotte de Nerja

Les grottes de Nerja est un lieu que je voulais vraiment voir et visiter. C’est chose faite et je n’en suis pas déçu. Ces grottes sont vraiment spectaculaires, j’aurai l’occasion de rédiger un article à ce sujet prochainement.

Jour 4, Almuñecar et départ pour Cordoue

Le jour 4 nous nous sommes dirigés vers la côte pour profiter un peu de la plage et également pour faire du snorkeling. Pour ceux qui ne sauraient pas en quoi consiste le snorkeling, c’est tout simplement le fait de contempler la faune et la flore marine à l’aide d’un masque, d’un tuba et de palmes. Même si l’Espagne n’est pas la destination phare pour le snorkeling, vous pourrez y découvrir de très beaux coraux.
Après cette activité, direction Malaga afin de prendre un train direction Cordoue pour y passer la soirée.

Jour 5, Cordoue et départ pour Séville

Après avoir pu profiter d’une longue et chaude soirée à Cordoue, ou nous avons pu contempler la cathédrale éclairée, nous consacrons la journée à découvrir Cordoue sous une chaleur assommante. Cordoue n’est pas une très grande ville, une journée suffit à sa visite mais j’estime qu’il est important de passer au moins une nuit dans la ville pour y connaitre les ambiances de soirées qu’elle propose mais également les bars et restaurant (pour y découvrir d’éventuelles spécialités). Départ pour Séville en fin d’après-midi.

Cordoue

Jour 6 et 7, Visite de Séville

Après avoir passé notre première soirée à Séville nous consacrons la fin de ce séjour à la visite de cette ville. Je consacrerais prochainement un article dédié à Séville, véritable coup de cœur pour moi mais également au charmant hôtel dans lequel j’ai pu séjourner. Cette ville est riche en activités et lieux à visiter.

Séville

Ce qui me fera retourner en Andalousie

Plutôt que de vous parler de ce que j’ai manqué, je vais vous parler des choses qui me feront revenir en Andalousie (et non ce n’est pas la même chose 😉 ).
Tout d’abord, une semaine en Andalousie c’est bien trop court pour tout voir. L’Andalousie est riche en chose à découvrir que se soit du côté de la ville ou de la nature. J’aimerais profiter un peu plus des nombreux parc naturels qu’offre l’Andalousie, comme le parc Torcal de Antequera ou découvrir la Sierras de Tejeda. Autre lieu qui me fera revenir à Andalousie c’est la célèbre Ronda, cette petite ville présente l’une des plus vieilles arènes ou se joue la corrida.
L’un des immanquables d’Andalousie (que j’ai volontairement manqué) est, bien entendu, Grenade. Cette ville avec son célèbre jardin de l’Alhambra dont Mélanie nous a parlé récemment dans son article « Visiter Grenade« .

Bilan

Le bilan de mon voyage en Andalousie est très positif. C’était mon premier voyage en Espagne et cette région me donne vraiment envie d’y retourner. Véritable coup de cœur pour la ville de Séville et également pour mes quelques jours passés dans la campagne Andalouse à Alcaucin ou j’ai découvert l’Espagne typique avec de magnifiques paysages. N’hésitez pas à me donner vos impressions si vous avez, vous aussi, eu la chance de visiter l’Andalousie.

RoadTrip Andalousie

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

9 commentaires

  1. Ah l’Andalousie j’en garde de très bons souvenirs. J’ai fait à peu près le même trip sauf que je ne suis pas allé à El caminito del rey (fermé à l’époque) mais à Grenade. Comme toi j’ai beaucoup apprécié Séville. As-tu appréciés Malaga ? Niveau température, ce n’était pas trop chaud à cette époque pour visiter ?

    • Oui j’ai beaucoup apprécié Malaga, c’est une très belle ville. Niveau température il faisait assez chaud tout de même, surtout à Cordoue (autour de 44 degrés) mais après une ou deux journées on s’y fait vite 🙂

  2. Aïe aïe aïe que je regrette que nous n’ayons pu faire le caminito del rey!!

    Et les belles réserves naturelles d’Andalousie…

    Mais c’est difficile de tout voir en deux semaines, c’est une région tellement riche : histoire, culture, gastronomie, nature, on ne sait plus où donner de la tête!

    En revanche nous avons pris 3 jours pour visiter Grenade que nous avons particulièrement appréciée! L’alhambra bien sûr, mais aussi la ville en elle-même, ses quartiers atypiques (le Sacromonte et ses maisons troglodytes, l’Albaicin et ses ruelles blanches…).

  3. Il ne faut pas hésiter à retourner en Andalousie, après un passage et une plus longue escale, toutes deux en été, j’y suis aussi allée au moment de Noël ce qui permet de découvrir la région avec beaucoup moins de degrés. Outre Séville, Cordoue, Ronda, Malaga, Nerja et ses environs, ma plus belle visite fut pour l’Alhambra de Grenade (penser à réserver sa visite sur internet avant d’y aller c’est plus sur), les villages dans la Sierra Nevada, et j’en oublie certainement.
    Enjoy 🙂

  4. Pingback: 7 jours pour visiter l'Andalousie en Espagne - Tripissimo | Blog Voyages

  5. Pingback: Mes 30 destinations rêvées - Blog de voyage - Mymyroadtrip

  6. Cool le circuit découverte intéressant mêlant villes, côte et nature… Du coup, obligation de retourner en Andalousie pour un séjour incluant Grenade et les Alpujarras !!!

Laissez un commentaire