Lors de notre séjour à Rabat nous avons logé dans un riad au coeur de la médina. Pour ce qui ne sont pas familiers avec ce mot, un riad est l’habitation traditionnelle marocaine que l’on trouve dans les médinas. Ce sont des habitations construites autour d’un patio central, parfois transformé en salle à manger ou salon. Les chambres, quant à elles, sont situées tout autour de ce lieu centrale. Les riads étant presque toujours sur plusieurs étages, son toit, servant de terrasse vous offre une vue dégagée sur la médina. C’est donc dans un riad que nous avons décidé de loger à Rabat.

L’emplacement

L’emplacement est l’une des qualités numéro 1 d’un logement. En effet personne n’aime devoir marcher ou prendre les transports en communs à la moindre activité. Le Riad Azahra profite d’une localisation idéale. En effet le riad se situe dans une petite rue calme avec très peu de passage. Il est localisé au nord de la médina non loin de la célèbre Kasbah de oudayas. Vous trouverez de quoi manger à moins de 3 minutes à pied et pourrez rejoindre l’ensemble de Rabat et de Salé grâce au métro accessible à 10 minutes à pied.
Pour rejoindre le riad depuis la gare, prenez un taxi, celui-ci vous emmènera sur l’avenue laalou, à moins de 5 minutes à pied du riad.

riadAzahra

Un riad de charme

Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, un riad est construit autour d’un patio central. Celui du riad Azahra vous permettra de vous reposer en journée mais également de lieux de repas pour vos soirée au riad.

Patio riad azahra

Patio riad azahra

Autour de ce patio vous trouverez des salons pour se reposer, pour se retrouver ou encore une salle pour prendre le petit déjeuner.

Salon Riad Azahra

Vous trouverez également les chambres. Celles-ci sont soignés, très propres, elles donnent sur le patio.
Elles bénéficient d’une très grande salle de bain avec une douche à l’italienne, à la décoration travaillée.

Chambre riad azahra

Salle de bain Riad Azahra

L’un des atouts de ce riad est sa terrasse. Ce riad possède deux belles terrasse ou il est très agréable de se poser prendre un bain de soleil ou même le soir lorsque la nuit est tombé, boire un thé au calme est un vrai plaisir.

Terrasse Riad Azahra

Terrasse Riad Azahra

Qui dit terrasse sur les toits, dit vue. Ce riad offre une vue panoramique sur la médina de Rabat qui saura vous ravir.
Je vous laisse découvrir ce riad en video.

Des petits plus

Petit plus de ce riad, l’accueil. Celui-ci est chaleureux, vous êtes tout de suite mis à l’aise.
Le petit déjeuner est très copieux avec un large choix dont quelques spécialités marocaines comme le Msemmen, une sorte de crêpe, un vrai délice. Vous ne risquez pas d’avoir faim.

Informations sur le Riad Azahra:
11 Rue Skaia Bel Mekki, Rabat 10000
http://www.riadazahra.com/

Découvrez ma galerie photos sur pinterest.

Follow BlogVoyagesFr’s board Riad Azahra, Rabat, Maroc on Pinterest.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

2 commentaires

  1. Beau Riad, je ne le connais pas malgré le fait que j’aille souvent à Rabat. J’ai vu que tu étais allé à Fés, tu es allé dans un riad ?

    • Oui, j’ai eu la chance d’aller dans deux Riad différents à Fés. Les articles sur ces deux Riad arrivent bientôt.

Laissez un commentaire