Petite réflexion de ce début d’année. Ou voyager ? C’est une question que je me pose très régulièrement. Planifier un voyage est presque aussi palpitant que les vivres (j’ai dit presque). C’est avec enthousiasme que j’écris cet article sur mes prochains voyages de ce début d’année.

Petit tour d’horizon de mes voyages en 2014

Avant de vous parler de mes voyages 2015, je reviens quelques instants sur mes voyages de 2014. Ils débutèrent en Février avec un road trip dans le Nord de la Sicile, avec, entre autres, l’ascension loupée du Stromboli.
Après la Sicile, direction la Pologne, avec Cracovie, en Avril. J’ai donc découvert l’une des plus belles villes d’Europe, mais j’ai également pu visiter Auschwitz, ou encore les fameuses mines de Sel de Wieliczka.
Cet été, c’est en France que j’ai voyageais, à Lacanau Océan ou j’ai pu prendre des cours de Surf.
En Octobre direction Budapest. Une ville que j’ai également beaucoup apprécié, beaucoup de lieux à visiter et de monuments à découvrir.
J’ai fini cet année par un voyage en Italie, à Milan ou j’ai découvert une ville très accueillante ainsi que Bergame.

En ce début d’année 2015…

Je ne prévois jamais mes voyages longtemps à l’avance. En effet j’ai prévu trois voyages en cette première moitié d’année, mon dernier étant programmé en Mai.

Mars, Petit tour au Maroc

Mon année de voyage débutera donc au mois de Mars par un voyage au Maroc. C’est un pays que j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs fois, notamment avec un voyage à Agadir, à Marrakech ou encore à Ouarzazate. C’est une région que je ne connais pas encore que je vais découvrir cette année, avec la visite de deux villes, Fés puis Rabat. Entre la visite de ces villes j’aurai la chance de faire une halte dans le désert et même d’y passer une nuit.

merzouga

Avril, Gand ? Bruges ? Amsterdam ?

Comme je le vous disais plus haut, je n’organise jamais trop à l’avance mes voyages. Pour plusieurs raisons. D’abord car je suis souvent occupé à planifier le voyage précédent, j’attends souvent d’être rentré de mon dernier voyage pour penser au suivant. L’autre raison et que je saute sur les bonnes occasions, et qu’elles peuvent arriver à tout moment. Je suis donc à l’affût des voyages que proposent les comparateurs de vols ou autres sites spécialisés dans le voyage. Vous pourrez, par exemple, retrouver les voyages qu’offre jetcost ici. J’ai donc peu de certitudes sur ma destination du mois d’Avril, j’hésite actuellement entre Amsterdam, que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques années et que j’ai beaucoup apprécié, Bruges que j’ai également déjà visité ou Gand. Beaucoup de personnes m’ont conseillé cette ville que je ne connais pas. Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneur !

amsterdam

En Mai direction Barcelone

Barcelone est une destination qui me tenait à coeur de visiter depuis plusieurs années. Ce sera chose faite cette année, c’est en Mai que j’irai visiter cette ville dont beaucoup m’ont venté ses charmes.
J’ai hâte de commencer mes préparatifs pour cette destination. Si certains d’entre vous ont eu la chance de visiter Barcelone, n’hésitez pas à me laisser vos conseils.

Barcelone

Une année sous le signe de la photo

Cela fait maintenant bientôt deux ans que je possède mon blog et cette année j’aimerais ajouter une touche de professionnalisme dans mes photos. L’achat d’un reflex et la participation à des cours de photographies sont les prochaines étapes que j’aimerais réaliser.

Dites-moi quelles seront vos prochaines destinations de voyages ?

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

6 commentaires

  1. Bonjour,
    Le travail de la photo est vraiment plaisant. Après, j’apprends par moi même à ce sujet (comme pour beaucoup de choses d’ailleurs).
    Pour cette année, j’ai comme projet de voyage :
    – Frankfort pour un concert au mois de juin,
    – la Géorgie, lorsque j’aurai plus d’une semaine de vacances,
    – la Chine dans le cadre d’un voyage pédagogique, d’échanges notamment culinaires. Pour ce dernier point, ce n’est pas moi qui decide, mais je fais tout pour faire partie des sélectionnés de ma classe (Pâtisserie).
    A bientôt.
    Après, ça va dépendre de beaucoup de choses.

  2. C’est la meilleure façon de commencer l’année et de la continuer aussi !

    En ce qui nous concerne, on quitte la Turquie en mars direction la Géorgie (que nous avions déjà visité en 2013), pour passer en Arménie puis en Iran, avant de remonter plus au nord pour parcourir les fameuses routes du Pamir en Ouzbékhistan, Tadjikistan et Kirgihistan. Le tout à vélo couché ! On ne sait pas vraiment où l’on sera à la fin de cette année mais probablement quelque part en Chine !

    Pour la photographie, c’est également un projet que nous avons et que nous souhaitons développer et améliorer. Quoi de mieux que de voyager pour accumuler les cas d’étude !

    Nicolas (www.frogsonwheels.net)

  3. Pas mal de prévoir des destinations variés et d’enchainer le tout assez rapidement (mars, avril & mai)!
    De mon côté, j’ai prévu un petit tour en europe centrale dans un premier temps (Prague, Vienne, Bratislava, & peut-être Budapest – car déja fait en 2013) et je pense aussi aller à Amsterdam!

    Si tu as une idée de voyage sympa et dans une ambiance surprenant, je conseille Cracovie!
    J’y suis, si tu veux plus d’informations sur la ville n’hésite pas! 🙂

    Bonne continuation et enjoy les cours de photpgraphie!

Laissez un commentaire