Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la Costa Brava en Espagne. Située entre la frontière française et Barcelone, cette région touristique bordée par la méditerranée regorge de lieux à visiter et d’activités à faire. Je vous propose ici un petit aperçu des choses incontournables à voir et à faire quand on est de passage dans cette région.

Le littoral et ses plages

La Costa Brava s’étend sur 160 kilomètres de littoral, ce qui en fait une destination prisée par les touristes français en quête de soleil et de plages. La Costa Brava, en Espagnol « La côte démontée », tire son nom de son littoral escarpé qui laisse entrevoir de nombreuses petites plages et criques.
Tout au long de cette côte, vous trouverez des stations balnéaires prisés par les touristes européens pour leur plages et leur dynamisme. La station la plus connue est certainement celle de Lloret de Mar, qui propose de nombreuses activités nautiques et de loisirs, et qui se veut être une place forte de la vie nocturne puisque de nombreux bars et discothèques accueillent les fêtards jusqu’au bout de la nuit.
D’autres stations balnéaires proposent un cadre chaleureux et dynamique, et seront plus adaptées à des familles, c’est le cas notamment pour la Platja d’Aro ou l’Escala.
Si vous vous éloignez quelques peu des plages, de nombreux chemins de randonnée, à emprunter en bicyclette ou à pied permettent de visiter la région de manière agréable et ludique. D’ailleurs, je vous conseille d’effectuer quelques balades sur l’itinéraire de randonnée GR 92 qui longe la côte, vous y découvrirez de nombreux villages typiques et une beauté de paysage sans pareil.

Les Parcs d’attractions

La Costa Brava est une région riche en parcs d’attractions et en activités extérieures. Vous pourrez vous laisser tenter par le parc Aquabrava, situé sur la Baie des Roses, qui propose des attractions aquatiques, grands toboggans, piscines à vagues, qui raviront petits et grands.

Situé à 30 minutes de Tossa de Mar, le Parc Marine Land offre également la possibilité de s’adonner aux plaisirs aquatiques mais aussi de découvrir la faune océanique par le biais de spectacles d’animaux marins.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/11/lloret-de-mar.jpg

Les spécialités culinaires

Les spécialités culinaires de la Costa Brava sont nombreuses et variées. Orientée vers la mer, la cuisine de cette région offre surtout la possibilité de déguster des produits à base de poissons, parmi eux, je vous conseille Suquet de Pex, la Paëlla à l’encre de sèche ou encore la Zarzuela, sorte de Bouillabaisse espagnole.
La cuisine catalane est également renommée pour sa charcuterie, le jambon est une institution à laquelle vous ne pourrez déroger. Servi en plat ou en tapas, le jambon est omniprésent et se déguste sous toutes les coutures.
En ce qui concerne les desserts, je vous conseille la crème catalane, l’équivalent de notre chère crème brûlée, sauf que celle-ci est faite avec du lait et non de la crème, ce qui la rend légèrement moins consistante.

http://blogvoyages.fr/wp-content/uploads/2017/11/costa-brava.jpg

Comment venir et se loger

La Costa Brava est une région assez accessible pour nous touristes français, par la route, le train ou encore l’avion. En effet, la région dispose d’un aéroport, celui de Gérone, accessible depuis plusieurs villes en France, notamment Paris, Bordeaux ou encore Toulouse.

Pour ce qui est de l’hébergement, vous trouverez comme dans la plupart des stations balnéaires, hôtels et locations de vacances. Les campings de la Costa Brava espagnole sont aussi très intéressants puisque accessibles financièrement et proposant souvent des piscines et animations.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu par la Costa Brava, d’autres destinations qui regorgent de soleil et de plages sont possibles en Espagne ou en France, notamment sur la côte d’Azur, pour se renseigner rien de plus simple, le site de l’office de tourisme de France vous apportera certainement des réponses.

Voilà pour ce tour d’horizon des incontournables à savoir si vous envisagez de partir en vacances sur la Costa Brava…

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire