Les activités varient énormément suivant le temps météorologique et la période à laquelle l’on visite un pays. Ce fait encore plus vrai dans la capitale anglaise, en jour de pluie les musées vont être fortement priorisés alors que pendant une journée ensoleillée de longues balades et du repos pour être davantage apprécié. C’est pourquoi, j’ai décidé aujourd’hui de vous parler des activités qui valent le coup d’être faite, si vous souhaitez passer un séjour touristique ou bien des « vacances » pour perfectionner la langue de Shakespeare durant la saison estivale.

Profiter du sable à Londres, c’est aussi possible!

L’été rime la plupart du temps avec beau temps (oui ça peut arriver à Londres), sable fin et détente. C’est pourquoi je vous propose de vous rendre dans l’un des aménagements qui regroupent l’ensemble de ces éléments au cœur de la capitale anglaise. En effet, comme la plupart des grandes villes, Londres crée quelques plages artificielles pendant l’été pour que les habitants puissent profiter de l’été en toute sérénité. J’ai donc sélectionné pour vous ce qui est pour moi les deux lieux incontournables à cet effet.

Premièrement, je vous recommande la Camden Beach, lieu idéal pour se relaxer, boire quelques bières et manger un barbecue ou bien encore pour s’adonner à des parties de pingpong endiabler. Pour information, Camden Beach ouvre cette année du 17 juillet au 23 aout. Cette virée dans le Nord londonien, peut également être pour vous l’occasion de découvrir le quartier alternatif de Camden; dont je vous avais déjà parlé dans mon article visiter Londres en 3 jours.

Secondement, je vous conseille la Beach East située au Queen Elizabeth Olympic Park à Stratford. Le site compte environ 2200 mètres carrés de sables et d’aménagement et évènement tel que des pubs, des compétitions sportives ou encore des spectacles en live. La plage artificielle débute le 11 juillet et se termine le 31 aout. Cette excursion dans l’est de Londres, vous permettra de découvrir le site olympique des JO de Londres 2012.

Camden beach
Camden beach
Site olympique des JO de Londres 2012
Ron Ellis / Shutterstock.com

Wimbledon, le grand chelem de tennis!

À l’image de notre chère capitale parisienne avec Roland Garros, Londres possède l’un des quatre grands chelems de tennis au monde avec Melbourne (Open d’Australie) et New York (US Open). Wimbledon est selon moi le plus prestigieux tournoi, il a la particularité d’être le seul grand chelem se jouant sur gazon, de plus la sobriété et la classe à l’anglaise sont représentées lors de ce tournoi.

Il est en effet imposé aux joueurs de jouer habillé en blanc (Adieu donc les t-shirts et shorts fantaisistes des tennismans). Si malheureusement, vous n’avez pas réussi à obtenir vos places faute de chance ou de budget, de nombreuses alternatives existent.
Par exemple la fameuse Aorangi Terrace aussi maintenant appelée Murray Mount suite à la récente victoire du joueur britannique, cette colline est le lieu idéal au sein de Wimbledon pour piqueniquer et regarder les matchs du Centre Court.

D’autres lieux similaires existent dans Londres par exemple Broadgate Summer of Sport qui vous permettra d’apprécier les matchs assis confortablement dans un transat.

Murray mount

Le tournoi se déroule en fin du mois de juin et se poursuit début juillet, pour une durée totale de deux semaines. Pour vous rendre à Wimbledon vous pouvez emprunter la District Line et descendre à l’une de ces deux stations Southfields ou bien Wimbledon, puis comptez entre 15 et 20 minutes de marche pour arriver sur le site.

Voguer au gré des musiques et festivals

Quelle que soit votre destination, la plupart des pays et des grandes villes européens organisent un festival de musique. Quoi de mieux que de profiter de ces vacances pour ressortir d’une expérience unique et de souvenirs.

Londres possède, en effet des festivals regroupant des artistes de classe mondiale. Lovebox est l’un des plus connus, il se déroule au Victoria Park courant juillet de chaque année, il y prend place du 17 au 18 juillet cette année. Le métro Londonien étant le moyen de transport le plus pratique dans Londres, vous pourrez ici prendre la District ou bien la Central line pour vous y rendre.

D’autre rassemblement comme le Citadel Festival (également au Victoria Park) se déroule courant juillet donc vous aurez le choix parmi un large panel d’artistes suivant vos gouts musicaux. Ce genre d’évènement rassemble toujours un grand nombre de personnes, cela implique que se loger aux alentours de Londres peut être une tache compliquée et plus onéreuse qu’à l’accoutumé. D’une manière générale, je vous conseille donc de vous y prendre à l’avance ou de bien vérifier le calendrier des évènements majeurs ayant lieu dans la ville.

Lovebox Festival
Et en plus :

En l’absence de la famille royale, Buckingham palace ouvre ses portes l’été. Cela peut donc être l’occasion de visiter la résidence royale et les 19 salles d’appartement de l’État. Les visites sont ouvertes du 25 juillet au 27 septembre. Il vous en coutera £20.50 pour effectuer la visite.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

3 commentaires

  1. De bonnes idées pour passer du temps à Londres. Il est vrai que quand on est habitué à cette ville on recherche des lieux et des choses qui sortent un peu de l’ordinaire.

Laissez un commentaire