Le Canada est une destination de rêve pour beaucoup de touristes émerveillés par les richesses naturelles présentes dans le pays. Ce dernier offre en effet une grande diversité de paysages et de faunes qui ne se trouvent nulle part ailleurs. Mais avant d’y aller, il faut bien se préparer, car il existe des règlements stricts à suivre pour éviter les mauvaises surprises.

Les formalités à remplir

Compte tenu de l’entrée en vigueur des nouvelles exigences, toutes personnes venant d’autres pays qui ne sont pas concernés par l’obligation de visa doivent avoir une Autorisation de Voyage électronique ou AVE. Cette procédure n’affecte que les traversées par voie aérienne.
Tandis que les visiteurs de certains États doivent détenir un visa pour y accéder, d’autres sont exemptés et n’ont besoin que d’une autorisation Canada. Il est donc important de bien examiner ce renseignement avant de partir.
Le site de la Commission canadienne du tourisme contient des informations pratiques nécessaires pour planifier le séjour ainsi que des conseils sur les démarches à suivre une fois arrivés ainsi que sur les déplacements à l’intérieur de cette nation.
Dès le débarquement des passagers, les employés de l’Agence des services frontaliers vérifient que le passeport et le visa simplifié sont en règle. Dans le cas contraire, il sera impossible d’entrer dans le territoire.

Les endroits incontournables

Il existe beaucoup de beaux endroits à visiter au Canada, le choix est très varié et dépend du gout de
chacun. Les touristes peuvent profiter de la nature en tranchant parmi les loisirs maritimes proposés.
C’est l’occasion idéale pour naviguer au kayak pour les adeptes de cette activité.
Le « Nouveau-Brunswick » fait aussi partie de l’une des destinations incontournables pour la pratique des sports nautiques ou tout simplement pour un embarquement en toute quiétude. Les côtes paradisiaques et la mer sont les atouts majeurs de cette région pleine de charme.
Les personnes qui y viennent ont le choix entre les croisières au soleil couchant, ou encore les caravanes flottantes. Il y en a pour tous les gouts et tous les âges.
Grâce à ces activités, toute la famille pourra profiter des richesses offertes par la nature du Canada.
Ce ne sont pas les aventures qui manqueront, car pendant que certains pourront faire une descente
dans la rivière de Miramichi, d’autres peuvent traverser les eaux salées et chaudes du pays.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Un commentaire

  1. Difficile de résumer les endroits incontournables du Canada en quelques lignes, tellement ce pays est vaste :).
    Pour ma part j’ajouterais quand même la possibilité de voir des baleines à Tadoussac au Québec. Ou encore les chutes de Niagara près de Toronto, certes très touristiques, mais impressionnantes à voir tout de même !

Laissez un commentaire