Envie de partager vos expériences de voyages tout en œuvrant pour un monde meilleur ? C’est maintenant possible avec AvyGeo.
AvyGeo est une nouveauté dans le monde du voyage car ce site est l’un des premiers réseaux sociaux basés sur les voyages et sur l’expérience de chacun d’entre nous. A la différence de la plupart des réseaux sociaux tournant autour du voyage, AvyGeo à la particularité d’être basé sur un système gagnant/gagnant qui permet à des associations humanitaires ou liées au développement durable de recevoir des dons. Explications.

Un réseau, des témoignages, des avis…

En effet le réseau social a pour but de récolter des témoignages, des avis, des expériences de voyages. Une fois inscrit sur le site, il vous est alors possible de devenir rédacteur et donc de rédiger votre propre contenu, vos propres récits de voyages, carnets de route ou même vos photos.
Vous pourrez alors suivre vos amis et leurs précieux conseils. En effet, ce que nous dit Nabil Haouili, créateur du site AvyGeo, c’est que nous accorderons d’autant plus d’importance à des avis laissés par nos connaissances, nos amis plutôt que des avis d’inconnus sur le web. Vous pourrez ainsi recommander du contenu, comme des carnets de voyages ou des adresses à vos proches et les inciter à laisser, eux aussi, leurs avis et recommandation.

avygeo

Comment aider les associations ?

Et le rôle des associations là-dedans ? Comme je vous l’ai dit plus haut, le site repose sur un système gagnant / gagnant. Différentes associations, œuvrant dans le tourisme solidaire, l’humanitaire, le développement durable ou encore la protection de l’environnement peuvent décider de déposer un dossier pour être présent sur le site. Une fois validé, ce sont les personnes inscrites, les rédacteurs, qui choisiront eux-mêmes de parrainer l’une ou l’autre des associations présentes sur le site. C’est grâce aux recommandations des internautes sur le contenu posté sur le site que l’association recevront des dons. En effet à chaque recommandation, l’association parrainée reçoit des points (de 3 points pour la recommandation d’une photo jusqu’à 50 points pour un carnet de voyage). C’est avec ces points qu’est calculé l’argent que recevra les associations. Ainsi, à l’ouverture du site en juin, le budget pour les associations était de 1000 euros. Une fois les 20 000 points atteints, le budget passera à 2 000 euros et ainsi de suite.
avygeo-accueil

Et la suite ?

AvyGeo ne compte pas s’arrêter là. En effet plusieurs développements sont en cours de réalisation afin d’améliorer l’expérience de chacun des utilisateurs.
Tout d’abord, c’est une version mobile qui devrait prochainement voir le jour. Une version anglaise du projet devrait, elle aussi, bientôt arriver.
Nabil Haouili, se dit ouvert à l’intégration de partenaires financiers afin de pouvoir mener à bien les projets d’évolution du site.

Si ce projet vous intéresse, n’hésitez pas à le tester vous-même. En plus de partager vos voyages, vous ferez une bonne action.
Site Web: http://www.avygeo.fr/

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Un commentaire

Laissez un commentaire