A l’ère ou les services entre particuliers se développent à une vitesse folle et où les sites vous proposant de mettre en location votre appartement ou votre voiture se multiplient, les modes et façons de voyager changent également petit à petit. Combien d’entre vous auront visité une ville en louant un logement « chez l’habitant » ou auront mis en location leur voiture de temps de leurs vacances ?
En parallèle de cette nouvelle façon de voyager vient s’ajouter une pratique devenue incontournable : la comparaison. Désormais tous les services dont vous avez besoin pour voyager se comparent, avec en tête, la comparaison de billet d’avion.

C’est avec ces deux constats que sont l’essor des services entre particuliers et le besoin de comparer, que s’est lancé le site Opitrip.

J’ai donc décidé de vous présenter ce site, Opitrip. Prévoyant un city trip à Porto d’ici un mois, je suis à la recherche d’un logement pour quelques jours.

Trouver un hébergement avec Opitrip

A la recherche d’un logement, j’ai donc jeté un coup d’oeil sur les sites comparés. Ils sont nombreux : Abritel, Homestay.com, HouseTrip ou encore Wimdu. A noter que Air B&B n’est, pour le moment, pas disponible.
La recherche est facile et intuitive, comme sur la plupart des sites, sélectionnez la ville, vos dates ainsi que le nombre de personnes, Opitrip vous propose alors une liste de logements, triée selon vos envies par prix ou par popularité. Sur cette liste vous verrez en un clin d’oeil, le prix, les services, le nombre de personnes que peut accueillir le logement. Vous pouvez, bien entendu, filtrer ces résultats en fonction de différents critères comme le type de logement, le nombre de chambres, salles de bain ou encore en fonction des équipements que vous jugez indispensables.
Une carte vous permet également d’avoir une vue d’ensemble sur les logements en fonction de leur emplacement dans la ville.
Bien que la réservation ne s’effectue pas sur le site d’Opitrip, la disponibilité des logements est quand même vérifiée avant l’affichage de la liste afin de ne pas vous proposer de logements indisponibles aux dates souhaitées.
opitrip_recherche
Une fois votre logement choisi, le site vous redirige alors simplement vers le site de réservation.

Location de voiture & Covoiturage avec Opitrip

Autres fonctionnalités du site, la location de voiture ainsi que le covoiturage. Deux services que beaucoup d’entre vous utilisent pour voyager. Le covoiturage étant plus utilisé pour des voyages en France ou pour se rendre à l’aéroport. La location de voiture étant très utile lorsque l’on part en road trip loin de chez nous. En ce qui concerne les sites sur lesquelles sont effectués les recherches, ils sont nombreux et la référence du covoiturage, Blablacar y est présent.
Le fonctionnement est le même pour la recherche de logements, une fois vos critères renseignés, la liste des propositions s’affiche et vous propose les meilleurs résultats trouvés sur l’ensemble des sites.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Un commentaire

  1. Hello, merci pour la découverte de opitrip je ne connaissais pas ce site. Les services entre particuliers sont en plein essor surtout dans le domaine du voyage. ça permet de faire des économies et de belles rencontres.

Laissez un commentaire