Comme chaque année, les crabes rouges de Christmas Island ont entrepris leur migration. En effet chaque année, c’est près de 100 millions de crabes rouges qui traversent l’île de Christmas Island pour rejoindre les plages de l’océan indien afin de s’y reproduire.

C’est un évènement sur Christmas Island, à la saison des pluies, entre Octobre et Janvier, ce sont près de 100 millions de ces crabes rouges qui quittent leur habitat naturel des forêts tropicales de cette île, située au Nord Ouest de l’Australie pour rejoindre les plages sur lesquelles ils se reproduiront.

red-crab-migration-tunnel-sticky

Ce phénomène, l’un des plus impressionnants de la nature a été classé parmi les 10 migrations les plus spectaculaires par le site CNN Travel.

reds crabs

Avec 100 millions de crabes traversant l’île, ce sont des mesures d’envergures qui ont été prises par les autorités. Des ponts construits spécialement pour les crabes, des routes fermées durant la période de migrations. Malgré ces efforts ce sera tout de même près de 1 million de crabes qui n’atteindront pas les plages. Les causes sont multiples, certains se feront écraser, d’autres mourront de déshydratation durant la traversée de zones désertiques, ou encore tués par une espèce de fourmi accidentellement introduite sur l’île il y a plusieurs années.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire