En Nouvelle-Zélande depuis août 2016 pour un an dans le cadre du visa vacances-travail, j’ai eu l’occasion de faire du stand-up paddle dans quelques-uns des meilleurs endroits du pays. Je vous présente, aujourd’hui, mon top 5 des meilleurs spots de SUP (stant-up paddle) de Nouvelle-Zélande.

5 – Auckland

devonport

La plus grande ville de Nouvelle-Zélande est entourée d’eau et dispose ainsi que nombreuses plages et criques abritées, propices à de belle balades en SUP. Ma préférence va certainement à Cheltenham Beach à Devonport, d’où l’on peut profiter de magnifiques vues sur le volcan Rangitoto, situé à quelques kilomètres au large.

4 – Queenstown

queenstown

Si le stand-up paddle est très populaire sur le littoral, il se prête également merveilleusement bien aux lacs du pays, dont les eaux calmes raviront les novices. Sur le lac Wakatipu qui borde la ville de Queenstown sur l’Île du Sud, il est possible de louer différents types de planches afin d’explorer les rives du lac et profiter de la vue incroyable sur les montagnes alentours. Si l’expérience vous tente, je vous conseille de tester le paddle gonflable proposé par le loueur local. Si vous me lisez de France, et que vous êtes intéressé par un SUP gonflable allez les voir sur le site de The Corner Shop pour vous faire une idée des modèles existants.

3 – Bay of Islands

paihia

Définitivement une des plus belles baie du pays, la Baie des Îles porte bien son nom. En effet, les nombreuses terres et îlots dispersés dans la région sont le terrain de jeu idéal pour les amateurs de paddle, et notamment les débutants car les conditions météorologiques y sont idéales: eau calme, criques abritées, eau à température agréable… Et si vous êtes chanceux, vous pourriez même avoir la visite de quelques dauphins curieux! Partez de Paihia ou Russel et laissez-vous aller…

2 – Abel Tasman

abel-tasman

Si vous vous trouvez dans l’Île du Sud, Abel Tasman possède les mêmes paysages côtiers et les mêmes conditions climatiques que Bay of Islands. Les probabilités de tomber nez à nez avec un animal marin sont cette fois plus importantes. En effet, une colonie de phoques trouve refuge à l’année sur les rives d’Adele Island au large du Parc National. Cette rencontre est incroyable et vous laissera à coup sûr de magnifiques souvenirs. Troquer votre véhicule contre un paddle et partez à la découverte des nombreuses criques qui bordent la région.

1 – Waiheke

waiheke

Située dans le Golfe d’Auckland, à une trentaine de minutes de bateau de l’hyper-centre, l’Île de Waiheke mérite largement que l’on s’y rende pour une petite visite. Outre ses vignobles, ses restaurants et ses galeries d’art, Waiheke est avant tout une île, avec plus de 130 kilomètres de côtes et près de 40 kilomètres de plages. La meilleure façon de la découvrir est donc certainement par la mer. Vous pouvez louer des kayaks et planches de paddle à Matiatia où Ross se fera un plaisir de vous donner tous ses conseils. Si vous êtes venus en famille ou entre amis, peut être devriez-vous tenter le paddle géant (jusqu’à 6 personnes!)… Fous-rires assurés!

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

3 commentaires

  1. Bonjour Mathieu,

    Merci pour le partage, ça donne envie !
    Je rajouterai le Lac Tekapo d’un bleu émeraude magnifique avec en toile de fond le Mont Cook enneigé.
    Sommet de la nouvelle Zélande (3724 m) sur l’île du Sud 😉

Laissez un commentaire