Aujourd’hui je vais vous présenter un site que j’ai découvert il y a quelques temps et que j’ai trouvé réellement intéressant. J’ai donc eu envie de partager ce site avec vous, il s’appelle Make It Travel et il va vous permettre d’économiser de l’argent lors de vos voyages voir même d’en gagner.

Une idée dans l’air du temps

C’est en rentrant de l’un de ces voyages qu’Anne-Laure, co-fondatrice de Make It Travel, eu cette idée de louer ses affaires de voyages plutôt que de les laisser prendre la poussière. Après quelques études sur le sujet elle apprit, par exemple, qu’une tente est utilisée en moyenne 16 jours par an, ou encore qu’un sac à dos l’est 30 jours par an. Du matériel, parfois onéreux, non utilisé et une volonté des voyageurs de toujours faire plus d’économies l’ont poussé à se poser cette question simple: Pourquoi ne pas louer son matériel de voyage?

C’est en 2015, après sa rencontre avec Clément ESSO, avec qui elle s’associe, qu’ils décident tous deux de créer Make It Travel. Ce site a donc pour but de mettre en relation des personnes souhaitant louer leurs équipements de voyages à des personnes ne voulant pas nécessairement acheter cet équipement pour une utilisation de quelques jours par an.
A l’aire des services collaboratifs, à l’instar de BlaBla Car ou AirB&B, c’est tout naturellement que ce service trouve sa place dans une nouvelle façon de voyager.

Un fonctionnement simple

make-it-travel-proprietaire
En effet l’utilisation du site est très simple. Pour le propriétaire, il suffit de se créer un compte sur le site de Make it Travel, renseigner les champs relatifs à l’objet comme par exemple la catégorie, il en existe 9, le tarif de location journalier et bien sur le RIB pour recevoir l’argent.
Pour le visiteur qui cherche un objet à louer, une simple recherche suffit pour trouver les objets en relation avec cette recherche.
make-it-travel-locataire
L’un des avantages principaux du site est l’intégration de la caution dans le prix de la location. Pas de surplus à payer. Le paiement se fait via le site Lemon Way qui permet un paiement entièrement sécurisé par carte bancaire ou par virement.

Il est également possible de partager facilement nos équipements à louer sur plusieurs réseaux sociaux.

Make it Travel est donc le premier site de location de matériel spécialisé dans le voyage. Il vous est donc possible de louer des équipements de voyage avant votre voyage, comme un guide ou une valise, mais également pendant votre voyage. On peut, par exemple, imaginer que lors de votre prochain voyage vous pratiquerez une activité peu courante que vous aimeriez immortaliser. Il vous suffit de chercher sur Make It Travel si quelqu’un ne louerai pas une caméra pour une ou deux journées, ainsi cela ne vous coûtera que quelques dizaines d’euros contre plusieurs centaines si vous l’aviez achetée.
Vous pouvez louez vos affaires de voyage sur makeittravel.com et les retrouver sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire