Après vous avoir présenté récemment les 7 merveilles du monde antique, je vais vous présenter aujourd’hui les 7 nouvelles merveilles du monde. En effet le 7 juillet 2007, à Lisbonne, 7 nouvelles merveilles du monde ont été élues. C’est Bernard Weber, homme d’affaire Suisse qui est à l’origine du projet. Plusieurs dizaines de millions de votes ont été récoltés pour élire ces 7 nouvelles merveilles du monde.
Les votent ont débuté en 2000, à l’occasion des jeux olympique d’Athènes. En 2005, une liste de 177 monuments a été établie. Seuls les monuments créés par l’homme et avant 2000 ont put faire partie de cette liste. Cette liste fut réduit à 21 puis à 7 en 2007. Voici ces 7 nouvelles merveilles du monde.

Colisée, Italie

Le Colisée se situe à Rome, en Italie. Monument emblématique de la ville, il fût construit en 70 après J.C.
Immense arène de 75 000 places, ce lieu accueillait, entre autre, des combats de gladiateurs.

Colisée, Rome

Colisée, Rome

Taj Mahal, Inde

Situé à Agra, en Inde, le Taj Mahal fût construit en 1631. La durée de sa construction n’est pas réellement connue, celle-ci aurait durée entre 15 et 25 ans. Ce mausolée fut construit par l’empereur Moghol Shâh Jahân en mémoire de sa femme morte en 1631. Cette merveille fait partie du patrimoine mondiale de l’UNSECO.

Tajmahal, Inde

Tajmahal, Inde

Pétra, Jordanie

Situé en Jordanie, Petra est une ancienne cité créée au VIIIe siècles par les Édomites. Célèbre par ses nombreux monuments taillés dans la roche, Petra est, depuis 1985, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO et fait désormais partie des 7 nouvelles merveilles du monde.

Petra-Jordanie

Petra, Jordanie

Chichén Itzá, Mexique

Situé au Mexique, sur la péninsule du Yucatan, Chichén Itzà est une ville Maya construite au XIIIème siècle. Pendant près de 1000 ans, les civilisations Mayas et Toltèques s’y sont succédées. Surtout connue pour la pyramide de Kukulcan, le site recèle d’autres monuments tels que l’église, l’observatoire, le temple des guerriers Jaguars, le jeu de balle…

Chichen Itza, Mexique

Chichen Itza, Mexique

Machu Picchu, Pérou

Situé au Pérou, le Machu Picchu est une ancienne cité Inca construite au XVe siècle. Cette ancienne cité aurait été l’une des résidences de l’empereur Pachacùtec. Aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’UNESCO cette cité est située à plus de 2 000 mètres d’altitude.

Machu Picchu, Mexique

Machu Picchu, Mexique

Grande Muraille, Chine

La muraille de chine fait partie des monuments les plus visités au monde et attire chaque année près de 10 millions de touristes. Cette muraille est impressionnante par sa taille, près de 6 700 km de long. Elle est, incontestablement, l’une des merveilles du monde.

Grande muraille de chine

Grande muraille de chine

Christ Rédempteur, Brésil

Situé sur le Corcovado, au Brésil, le Christ rédempteur accueille près de 600 000 visiteurs par an et est le monument numéro 1 de Rio de Janeiro. A la base ce monument a, bien entendu, un but religieux, mais est devenu un lieu touristique mondialement connu. Situé à plus de 700 mètres d’altitude, ce lieu offre une vue imprenable sur Rio. La statue mesure 38 mètres de haut.

Christ Rédempteur, Brésil

Christ Rédempteur, Brésil

Localisation

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

8 commentaires

  1. Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir fait les 7 nouvelles merveilles du monde. Il est vrai qu’il n’en restait qu’une seule des anciennes.

  2. Effectivement les anciennes merveilles commençaient à dater.
    Je suis assez d’accord avec cette liste pour ma part mais j’y aurai ajouté l’acropole d’Athènes.

  3. Complètement d’accord avec cette liste, même s’il en manque encore… il y a tant de merveilles sur terre à voir et découvrir !! A quand un article sur les merveilles naturelles ?? Colorado, Chutes du niagara, Maldives, etc…

  4. Super liste. C’est vrai qu’il été temps de revoir les 7 merveilles du monde qui n’étaient plus que 1 !! Je suis tout à fait d’accord avec ces choix.

  5. Je viens de découvrir cet article. Je ne savais pas qu’il y avait 7 nouvelles merveilles du monde. Mais c’est bien d’avoir fait cela, les 7 « vraies » merveilles du monde n’étaient, pour la plus part, plus debout !

  6. Il été temps de renouveler cette liste. Les 7 merveilles du monde commençaient à dater, seule une merveille tenait encore debout 🙂

  7. Hello Mathieu , merci pour cette liste personnel .. ca donne envie de reprendre l’avion..si tu le permets à ma liste je rajouterais Angkor, les chuttes Victoria, et Dubai pour la démesure ..bon voyage

Laissez un commentaire