Chaque année le site SleepingInAirports organise un sondage et demande aux voyageurs de noter les aéroports du monde entier. Différents critères sont pris en compte comme les équipements dont dispose d’aéroport, sa propreté, les services mis à disposition des voyageurs. Les classements de ces pires aéroports du monde et donc le reflet du ressentiment des voyageurs. Leurs expériences au sein de ces aéroports n’a donc pas été des plus agréables: saleté, insécurité, manque de confort sont au rendez-vous.
Voici ce fameux classement avec des images récupérées sur les réseaux sociaux, avec les commentaires de personnes les ayant postées.

1 – Port Harcourt Internation Airport – Nigeria

port-harcourt-airport-pc
Outre son titre de pire aéroport d’Afrique et du monde, c’est surtout le titre d’aéroport le plus corrompu du monde que possède l’aéroport Port Harcourt International au Nigeria.

2 – Jeddah King Abdulaziz International Airport – Arabie Saoudite

jeddah-airport-pc

Ici, c’est l’immigration qui fait parler d’elle. Avec des agents qui ne se presse pas, parlent et jouent avec leurs téléphones pendant que les gens font la queue. Résultat plusieurs heures d’attendes à l’immigration et une expérience très négative pour les passagers. Heureusement le nouvel aéroport devrait être livré en cours d’année 2016.

3 – Kathmandu Tribhuvan International Airport – Nepal

kathmandu-airport-pc

Un aéroport qui vieillit, des conditions d’hygiène déplorable et un terrible tremblement de terre qui a fortement retardé l’ouverture du nouveau terminal en font de cet aéroport l’un des plus mal notés du monde.

4 – Tashkent International Airport – Uzbekistan

tashkent-airport-pc
Files d’attentes interminables, sécurité, manque de siège font de l’aéroport principal d’Asie centrale un aéroport à éviter à tout prix. C’est d’une très mauvaise expérience dont nous témoignent les passagers ayant fait escale dans cet aéroport.

5 – Caracas Simón Bolívar International Airport – Venezuela

caracas-airport-pc

Les électeurs sont unanimes sur cet aéroport, il est : chaotique, inconfortable et terne. Absence de siège, toilettes sales et nourritures de mauvaise qualité sont les éléments qui sont ressortis de ce sondage. Les seules choses appréciables sont le WIFI et les deux salons privés.

6 – Port au Prince Toussaint Louverture International Airport – Haiti

port-au-prince-airport-pc

De quoi se souvient-on lorsque l’on passe du temps à l’aéroport d’Haiti ? De la chaleur étouffante, du manque de chaise et du nombre d’employés indignes de confiance. Il est recommandé de garder les choses de valeur avec vous. Des rénovations seraient en cours.

7 – Kabul Hamid Karzai International Airport, Afghanistan

kabul-airport-pc

Les voyageurs reprochent à cet aéroport un manque de propreté et de confort. Néanmoins cela est à mettre en parallèle avec la situation politique et les violences dont sont victimes le pays. De nombreuses rénovations ont eu lieu ces dernières décennies.

8 – Ho Chi Minh City Tân Sơn Nhất International Airport, Vietnam

ho-chi-minh-city-pc

De nombreux voyageurs nous font part que les agents des douanes leur ont demandés des pots de vin pour pouvoir faciliter leur enregistrement et autres étapes administratives. Dans le cas d’un refus, vous pourriez vite rencontrer quelques soucis de paperasse. Veillez à cacher vos objets de valeurs également.

9 – Islamabad Benazir Bhutto International Airport, Pakistan

islamabad-airport-pc

Déjà présent dans le classement des pires aéroports en 2014, l’aéroport d’Islamabad s’est amélioré en 2015, voulant « améliorer l’expérience des passagers ». Les toilettes ont été rénovés, un nouveau salon créé et de nouveaux comptoirs d’enregistrement installés. Un nouveau terminal est prévu pour 2016, cependant le personnel a encore des efforts à faire en terme d’accueil des passagers.

10 – Paris Beauvais-Tille International Airport outside Paris, France

paris-beauvais-airport-pc

L’aéroport de Beauvais entre dans ce classement des pires aéroports du monde. Construit dans une ancienne usine et avec des préfabriqués « temporaires » vieux de 10 ans, cet aéroport prend même la place de pire aéroport d’Europe. C’est surtout le manque de confort qui est reproché à cet aéroport.

Source : SleepingInAirports

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire