Aujourd’hui je décide d’écrire un nouveau billet de ma rubrique « J’ai testé pour vous » après avoir pu tester (un peu malheureusement) l’application de location de voiture Hertz 24/7.

Et oui, un peu malheureusement, car j’ai testé cette application dans des conditions particulières. Alors que je partais avec des amis pour un week-end en Bretagne il y a quelques semaines de cela, il nous est arrivé ce que tout le monde redoute, ce fameux voyant moteur rouge qui nous indique de nous arrêter (très) rapidement. Tout juste le temps de rejoindre une aire de repos et le constat fût rapide : un appel au garagiste et une voiture à louer. Dans ces moments-là on se précipite souvent sur son smartphone (comme je l’ai fait) en cherchant une location de voiture rapide et à moindre coût. Après avoir parcouru plusieurs sites sans trouver l’information recherchée j’ai eu l’idée de chercher, non pas un site, mais une application de loueur de voitures. C’est alors que je suis tombé sur l’application Hertz24/7. Hertz étant l’un des loueurs de voitures numéro 1, je décide donc de télécharger et tester cette application.

Première impression, l’application est très intuitive. Pas besoin de chercher, le premier écran vous propose directement de sélectionner le lieu à partir duquel vous désirez louer la voiture, l’heure et la date de départ, de retour ainsi que le type de trajet: Aller simple ou Aller-Retour. Ces options sont, en effet, très pratique car même si tout est prérempli avec le lieu, la date et l’heure actuelle, elles vous permettent également de louer à l’avance votre voiture et de bénéficier d’un plus large choix de véhicules.
Une fois ces options choisies, l’application vous géolocalise et trouve les agences les plus proches de vous. Un clic sur l’agence de votre choix plus tard et une liste de véhicules disponibles apparaît avec les principales informations: le nombre de places, le tarif etc. Sectionnez alors la voiture de votre choix, le détail de votre réservation apparaît puis validez votre choix.

  • La réservation de la voiture nécessite un compte. Celui-ci peut se créer facilement depuis l’application. Petit bémol, le mot de passe, généré par l’application, vous est envoyé par courrier ou à retirer en agence Hertz. Pensez donc à créer votre compte avant votre départ.

Cette application est à installer sans attendre. Elle vous sera très utile si vous louez régulièrement des véhicules mais également si vous vous retrouvez dans ma situation à devoir louer une voiture rapidement dans une ville que vous ne connaissez pas.
A noter que vous cumulez des points qui vous permettent d’avoir des locations gratuites.
Pour ceux qui ne connaissent pas Hertz, ce loueur de voitures vous permet de louer des voitures, en France, mais aussi en Europe, aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. Le réseau Hertz comprend plus de 500 agences.

9.0 Excellent

Hertz 24/7 est une excellente application qui répond parfaitement au besoin de location de voiture à partir d'une application mobile, peu importe l'endroit.
Cette application est compatible avec :
- Android
- iOs

  • Design 8
  • Fonctionnalité 10
  • Ergonomie 9
  • User Ratings (0 Votes) 0
Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

2 commentaires

  1. J’ai loué une voiture sur Hertz pour un voyage en Angleterre. Je suis pas passé par l’application mais par le site et tout c’est super bien passé, on a pas eu de mauvaise surprise ou quoi. Donc , Hertz oui je recommande 🙂

  2. Je n’ai jamais réservé de voiture par le biais d’une application mobile mais ça peut être pratique car c’est typiquement le genre d’info galère à saisir sur une page web depuis son mobile: date, liste déroulante de villes, …

    Merci pour le partage de ce test!

Laissez un commentaire