Comme à mon habitude, je vais vous parler de l’un des hôtels dans lequel j’ai séjourné à Porto : l’hôtel Teatro de Porto. Un hôtel idéalement situé dans le centre de Porto offrant un service de qualité ainsi que des chambres de haut standing.

HotelTeatro-Reception

Tout d’abord laissez-moi vous parler de l’atmosphère dans laquelle vous serez plongé dès votre entrée dans l’hôtel. Lumière tamisée et moquette au sol plongent l’hôtel dans une ambiance de calme et de sérénité.
Profitez du large salon se trouvant au rez-de-chaussée pour déguster un verre de Porto de qualité.

Restaurant-Hotel Teatro

Non loin de ce salon se trouve le restaurant de l’hôtel. Ces deux espaces s’articulant autour d’un patio couvert dont vous pourrez profiter pour prendre votre petit-déjeuner au calme.

HotelTeatro_BarPlateia

Profitons-en pour parler du petit déjeuner. Il propose un (très) large choix de plats, de pâtisseries et notamment locales comme des pastel de Nata, mais aussi plus international comme de la charcuterie ou même du saumon.

Continuons maintenant vers les chambres. L’hôtel reste en accord avec son atmosphère de lumière tamisée et de chic ressenti dès les premiers pas dans l’hôtel. Les chambres spacieuses, toujours vêtues d’une moquette sombre au sol ainsi que de parquet. Côté équipement, rien à redire, minibar, machine à café, TV avec un large catalogue de film, etc… L’ensemble de l’hôtel est, bien entendu, couvert en WIFI.
La salle de bain est luxueuse, comportant une (immense) douche, toujours dans des tons sombres et or avec des petits savons et lait de corps que l’on aime tant retrouver dans les hôtels de ce standing.

HotelTeatro_Patio

Ceux qui me suivent sauront que l’un des critères principaux dans le choix de l’hôtel est son emplacement. Aucun hôtel, aussi luxueux soit-il, ne justifie pour moi le fait de faire des kilomètres et ainsi de perdre un temps précieux en trajet pour rejoindre le centre-ville. Lors d’un voyage de courte durée de type city trip, ou l’essentiel de vos visites se déroulera en centre-ville, il est primordial de bien réfléchir à l’emplacement de son hôtel pour ne pas transformer ces allers-retours en calvaire. De ce côté-là, rien à redire sur l’emplacement de l’hôtel Teatro de Porto. Il est situé dans le centre de la ville, à 500 mètres de la cathédrale de Sé, à 200 mètres de la gare de São Bento et à 500 mètres de la Torre dos Clérigos, lieu où nous avons passé pas mal de temps. La grande majeure partie de vos déplacements se déroulera donc à pied.

map-hotel-teatro-porto

Hôtel Teatro de Porto
Site web : www.hotelteatro.pt
Adresse : R. de Sá da Bandeira 84, 4000-427 Porto, Portugal



J’ai eu la chance de tester cet hôtel grâce à un partenariat effectué avec l’hôtel Teatro de Porto.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire