Aujourd’hui je décide d’écrire le premier article d’une nouvelle catégorie. « J’ai testé pour vous » regroupera tous les articles écrit suite à un test fait pour vous. Le but de cette catégorie est de vous faire mon retour sur les objets ou sites que j’aurais pu tester. Je débute donc cette rubrique avec un site internet, GoEuro.com.

Découvrez GoEuro.com

www.fr.goeuro.be, en un mot, c’est un comparateur de prix. Vous allez me dire encore un comparateur de prix comme il en existe tant d’autre. Et bien oui et non. Je ne consacrerai pas un article pour un simple comparateur de prix. GoEuro.com se différencie sur de nombreux plans et vous facilite la vie en vous aidant dans la préparation de votre voyage.

Tout d’abord sélectionnez votre langue et votre devise. En effet GoEuro existe en 5 langues et 3 devises. Passons aux critères de recherche et c’est là que nous allons voir tout l’intérêt de GoEuro. Tapez le lieu d’où vous partez et le lieu que vous désirez rejoindre. J’ai bien dit le lieu d’où vous partez et non l’aéroport, la gare ou la grande ville la plus proche. En effet GoEuro vous permet de planifier tout votre trajet, de la ville ou du village dans lequel vous habitez à la ville ou village que vous désirez rejoindre. GoEuro calcule votre itinéraire total entre ces deux points et recherche toutes les solutions possibles en comparant directement les vols de nombreuses compagnies afin de trouver le meilleur prix, mais recherche également les trains, les bus et compare ce coût avec un trajet en voiture. Il calcule également le temps total en fonction du moyen de transport en comptabilisant les éventuels temps d’attente comme le check-in de l’aéroport. Il choisit automatiquement, pour vous, les aéroports les plus proches, les gares les plus proches et trouve le moyen de transport le plus économique. Vous pouvez, bien entendu, filtré avec de nombreuses options, l’aéroport, le prix, mais aussi le nombre d’arrêts ou encore les heures de départs et d’arrivée. Très pratique donc si vous voyagez pour un court séjour et que vous désirez arriver tôt en journée, et repartir en soirée pour profiter à fond de votre séjour.
Une fois votre trajet retenu, vous aurez alors tous les détails de celui-ci, avec les heures de rendez-vous, à l’aéroport ou à la gare avec le trajet pour rejoindre ces lieux si votre choix se penche sur l’un de ces deux moyens de transport.
Le site intègre également un moteur de recherche pour vos véhicules de location.

GoEuro-Comparateur

Mon avis sur GoEuro.com

Voyageant régulièrement j’ai pu tester et re-tester de nombreux comparateurs de prix. Je trouve GoEuro particulièrement pratique. En effet sur des trajets plutôt courts, il est judicieux de comparer l’avion, le train et la voiture, surtout si l’on voyage à plusieurs. J’ai particulièrement apprécié le récapitulatif « tout-en-un » de notre trajet, avec l’itinéraire en voiture jusqu’à la gare ou l’aéroport, le calcul du temps de trajet et d’attente. GoEuro vous facilite donc grandement les recherches, plus besoin de parcourir différents site pour trouver le billet d’avion le moins chers, le train le moins chers ou l’itinéraire pour rejoindre l’aéroport ou la gare. Toutes ces informations sont accessibles en un seul site y compris votre voiture de location.
J’ai beaucoup aimé le choix de l’heure de départ qui me pose souvent problème lorsque je cherche un vol pour un voyage de courte durée.
Le site est, a priori, amené à évoluer rapidement, déjà optimisé pour le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg, il ne devrait pas tarder de l’être également pour la France.
Je ne peux donc que vous conseiller de tester également ce site que j’ai particulièrement apprécié.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

3 commentaires

  1. L’idée est innovante!
    Je ne connaissais pas du tout, merci de nous partager ce test.
    Les vérifications de prix pour les bus et trains peuvent prendre du temps. Un bon comparateur faciliterai bien la vie 😉
    Je note l’adresse.

  2. Merci pour la découverte, j’en avais entendu parler mais je n’ai pas encore testé, alors pourquoi ne pas tenter sous peu. Ça a l’air assez intéressant 🙂

Laissez un commentaire