A l’occasion de la Saint Patrick, le 17 mars prochain, le site web Tourism Ireland, vous propose un concours et met en jeu un voyage en Irlande.

Comment participer ?

Le principe du concours est simple. Rendez-vous sur le site, créer vôtre char ainsi que votre personnage à votre goût.
Rejoignez la parade des chars et partagez le vôtre sur Facebook. Invitez vos amis à créer leur char et à liker le vôtre. Plus vous aurez de like et plus vous aurez de chance de remportez ce concours.

Qu’est-ce qu’il y a à gagner ?

Tourism Ireland met en jeu un voyage pour deux personnes en Irlande. Partez à la découverte de l’île d’Emeraude avec la personne de votre choix.

La Saint Patrick, qu’est-ce que c’est ?

Un peu d’histoire. Le Saint, Patrick est un évangélisateur Irlandais ayant joué un rôle important en Irlande. En effet il aurait chassé les croyants polythéiste celtique de l’Irlande. Cette fête est donc, à l’origine, une fête religieuse, fêté par la plupart des églises chrétiennes.
Bien entendu de nos jours la Saint Patrick perd peu à peu son caractère religieux. Depuis les années 90 le gouvernement a décrété que ce jour serait férié. Cette fête prend, au fil des années une place de plus en plus importante dans la vie des irlandais. En effet cette fête populaire rassemble les foules autour d’un festival, le saint Patrick’s Festival qui s’étale maintenant sur 5 jours. Parades, feux d’artifice ou encore théâtre de rue, ce festival rassemble des millions de personnes en Irlande.

Si la Saint-Patrick vous attire, n’hésitez plus, tentez votre chance et vous aurez peut-être la chance d’être sélectionné pour partir découvrir ce pays hors du commun.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

5 commentaires

Laissez un commentaire