Aujourd’hui je décide d’écrire un article qui sort un peu de l’ordinaire. En effet je voulais vous parler de mes envies de voyager. Bloguer n’est, bien entendu, pas ma principale activité et je dois concilier ma passion de voyager, de bloguer avec une activité professionnelle. Je voulais donc vous parler aujourd’hui de mes futurs projets de voyage à plus ou moins long terme.

Voyages de courte durée, voyages réguliers

J’ai choisi, pour cette année, de faire des voyages plutôt courts, des trips de quelques jours jusqu’à une semaine en favorisant la fréquence de mes voyages. Malgré quelques voyages relativement lointains comme la Martinique ou les Emirats Arabes Unis, j’ai décidé de découvrir l’Europe le mieux possible avant de pouvoir voyager plus longtemps et plus loin.
Des trips en Europe déjà bien entamés avec la visite de Venise, Rome, Florence, Amsterdam, Athènes ou encore Cracovie.
Prochaines destinations ? Elles ne sont pas encore définies mais mon envie balancerait plutôt pour la découverte de certaines villes de l’Est comme Prague, Bucarest ou encore Vienne. Néanmoins j’aimerais pouvoir visiter Madrid et Barcelone, deux villes espagnoles qui m’attirent particulièrement.

Voyagez loin, voyagez longtemps

A plus ou moins long terme j’aimerais pouvoir voyager plusieurs semaines voir plusieurs mois à travers le monde. En effet ce type de voyages de longue durée donne souvent envie et nous met des idées plein la tête. J’aimerez tout d’abord pouvoir faire un voyage en Australie, ce pays m’attire beaucoup, le pays de Kangourous a le vent en poupe ces dernières années. L’Asie du Sud-Est, l’Inde, la Thaïlande ou encore le Laos sont également des pays qui m’attirent beaucoup, certainement car je connais très peu cette culture.
Dernières régions du monde qui m’attire énormément, l’Amérique du Sud avec le Brésil, la foret amazonienne ou encore la cordillère des andes.
Dans ce type de voyage s’offre souvent à nous plusieurs solutions, les voyages organisés ou les voyages que j’appellerais « aventure ». Pour le type de voyage je pense que cela dépend bien évidemment des personnes, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, pour ma part je favoriserais les voyages « aventures ». En effet la préparation des voyages et quelques choses que j’aime particulièrement et je n’aime pas forcément que l’on m’enlève ce plaisir ! Cependant je ne déconseille pas pour autant les voyages organisés qui vous font profiter de bien des avantages comme le fait que la préparation ne vous prend pas autant de temps et qu’une fois sur place vous pouvez vous concentrer d’autant plus sur vos visites que vous n’avez pas à penser à l’organisation. Plusieurs sites dont le site Asia fait cela très bien en vous proposant d’organiser vos voyages dans différents pays notamment en Asie.

Et vous qu’en pensez-vous ? Etes-vous plutôt voyages organisés ou voyages « aventure » ?

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

5 commentaires

  1. Faire des voyages courts mais réguliers c’est aussi bien et même plus excitant qu’un long voyage.
    Je suis plutôt aventure mais avec un minimum d’organisation. 😀
    Au passage super nouveau site 🙂

    • Oui, j’aime organiser aussi un minimum mes voyages surtout ceux de courtes durées. Il est impératif d’optimiser son temps dans ces cas la. Merci 😉

  2. Blog Conseils Voyage on

    Nous on essaye d’alterner petits voyages en Europe et gros voyage dans le monde. Je te confirme la Thaïlande c’est géniale.

  3. Pingback: La Duchesse Voyage … Projets ! | Une Duchesse en Vadrouille

  4. Salut Mathieu ! J’aimerai beaucoup visiter l’Amérique du sud également et la Thailande.
    As-tu déjà eu le temps de visiter ces pays depuis que tu as fait ton article ?

Laissez un commentaire