Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la Belgique. En effet, habitant dans le nord de la France il m’arrive régulièrement d’aller en Belgique. Je vais donc essayer de vous présenter la Belgique par ces lieux et villes incontournables qui en font son charme.

Découvrez Bruxelles

Bruxelles, capitale de la Belgique, avec près de 1,3 million d’habitants et également l’une des villes les plus touristiques de ce pays. En effet quelques-uns de ces lieux et monuments emblématiques attirent les foules. On peut, évidemment, mentionner le fameux Manneken-Pis, la statue la plus célèbre de Bruxelles. Vous pourrez également contempler la magnifique place de Bruxelles avec l’hôtel de ville ou encore la maison du Roi. Si cette ville vous intéresse, j’y ai consacré un article récemment pour bien visiter Bruxelles.

Bruxelles, Belgique

Bruxelles, Belgique

Découvrez Mons

Mons est une ville de 95 000 habitants située à environ 60 km au Sud-Ouest de Bruxelles. Cette ville, qui sera en 2015, la capitale européenne de la culture possède un riche patrimoine culturel.En effet vous pourrez y découvrir la grand place de Mons, l’hôtel de ville et son singe du grand’garde, porte bonheur de la ville, le beffroi et la maison Espagnole. Vous pourrez également y découvrir la collégiale Sainte-Waudru ou le Waux-Hall. Vous l’aurez compris Mons est une ville riche architecturalement et culturellement.

Mons

Découvrez Bruges

Bruges est une ville coup de coeur. Surnommé la Venise du Nord, cette ville possède de nombreux canaux.
Le charme de Bruges est incontestable, cette ville possède de nombreux musées et comme toutes les grandes villes de Belgique,Bruges possède sa grand place, son hôtel de ville et son Beffroi caractéristique des villes de Belgique et du Nord de la France. Bruges et ses canaux sont inscrits au patrimoine mondial de L’UNESCO.

Bruges

Bruges

Découvrez Anvers

Anvers est la deuxième ville la plus peuplée de Belgique avec plus de 500 000 habitants. Cette ville est devenue célèbre grâce à son industrie diamantaire. En effet Anvers compte un grand nombre de magasins liés au diamant, comme des tailleurs de pierre ou encore les bourses des diamants. Outre la Grand-Place et l’hôtel de ville, Anvers possède un des plus grands zoo de Belgique que je vous conseille vivement.

Anvers

Anvers

Découvrez Tournai

Tournai est une des plus belles villes de Belgique. Le patrimoine architectural de Tournai est très riche, notamment son patrimoine religieux avec de nombreuses églises, une cathédrale et un beffroi, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Tournai

Tournai

Conseils pour découvrir la Belgique

Si vous habitez dans le nord de la France, je vous conseille donc de visiter ces villes en quelques jours. Un week-end suffira pour la plupart de ces villes. Si vous venez de plus loin , la meilleure façon de découvrir la Belgique est alors de venir en avion, l’aéroport Charleroi de Bruxelles accueille des compagnies low-cost qui vous feront voyager au meilleur prix. Une fois sur place il est beaucoup plus facile de se déplacer de villes en villes en Belgique à l’aide d’une voiture de location.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

6 commentaires

  1. La Belgique est vraiment un beau pays avec de très belle ville. Je pense que tu aurais également pu mentionner Gand, l’une des plus belles villes de Belgique à mon goût.

  2. Je suis allé 2 fois à Mons et je n’ai pas été emballé par cet ville 🙁
    Par contre, Anvers est une ville sympa. J’y vais assez rarement car c’est plus éloigné de chez moi que d’autres villes belges. Le zoo d’Anvers est top! Même si j’y suis allé il y a pas mal d’années, j’en garde un très bon souvenir

Laissez un commentaire