Aujourd’hui je vais vous parler de l’hôtel boutique dans lequel j’ai pu séjourner lors de ma visite de Séville. Cet hôtel, plein de charme, au cœur de Séville est le lieu idéal pour allier repos et visite de la ville.

Un cadre d’exception

Tout d’abord, laissez-moi vous parler du cadre. Ancienne « Casa Palacio » du XVIIe siècle, l’hôtel a été entièrement rénové tout en gardant certains traits architecturaux tels que des colonnes de marbre ou encore des poutres sculptées. L’hôtel est divisé en deux bâtiments, tous deux ayant été rénovés dans le même style, alliant modernité et originalité tout en respectant le style d’origine. L’hôtel est baigné dans un éclairage tamisé qui crée une atmosphère de calme et de sérénité.

Patio-CorralDelRey

Le patio, par lequel vous arrivez, vous plonge tout de suite dans cet atmosphère. La décoration est soignée dans toute les pièces et aucun détails n’est laissé au hasard.

CorralDelRey

La chambre dans laquelle nous étions était très spacieuse. Un grand lit pour deux personnes ainsi qu’un lit d’appoint qui peut très bien convenir à un adulte. Les chambres sont très bien équipées. En effet discrètement dissimulé derrière un placard vous trouverez un réfrigérateur, un micro-onde ainsi qu’un évier, de quoi pouvoir vous rafraichir ou vous faire réchauffer un plat. Bien sûr un écran plat et une station d’accueil pour smartphone pour écouter votre musique, même dans la salle de bain. Toutes les chambres sont, bien entendu, équipées du wifi.

Chambre-CorralDelRey

Terminons la visite de la chambre par le lieu le plus surprenant, la salle de bain. Elle est raffinée et comme le reste de l’hôtel l’éclairage ainsi que la décoration sont soignés. Vous apprécierez sans aucun doute la double douche dont l’une des parois est totalement vitrée et donne vers un puit de lumière extérieure.

Douche-CorralDelRey
SalleDeBain-CorralDelRey

Prenons maintenant un peu de hauteur pour nous rendre sur le toit-terrasse de l’hôtel. Là encore, c’est une belle surprise. Une terrasse ombragé, divisé en deux parties, vous attend avec une petite piscine. Rien de tel pour se rafraichir en fin d’après-midi. La terrasse dispose de nombreuses tables, où vous pourrez déguster un bon verre de vin ainsi que des tapas, mais également plusieurs transats, de quoi vous reposer lorsque l’envie vous en prend. Celle-ci vous offre également une magnifique vue sur Séville et sa cathédrale.

Terrasse-Corral-del-Rey
Piscine-CorralDelRey

Un service de qualité

Outre le cadre vraiment exceptionnel de l’hôtel, le service est également au rendez-vous. Des personnes aux petits soins pour rendre votre séjour le plus agréable possible.
Le petit déjeuner est très bon. L’hôtel vous propose différentes sortes de pains, croissants, un assortiment de fruits ainsi qu’une carte richement garnit où vous trouverez votre bonheur que vous mangiez sucré ou salé.

PetitDejeuner-Fruit-CorralDelRey
PetitDejeuner-CorralDelRey

Un emplacement idéal

Parlons maintenant de localisation. En effet l’emplacement est un critère primordial dans le choix d’un hébergement. Pouvoir se déplacer à pied, sans devoir prendre à chaque fois les transports en commun ou un taxi est un vrai plus.
L’hôtel se situe à 5 minutes à pied de la célèbre cathédrale de Séville dans une rue très calme.

plan-Corraldelrey

L’hôtel Corral del rey fait, bien évidemment, partie des coups de coeur de mon voyage en Andalousie et plus précisément à Séville. C’est l’endroit idéal pour loger lors de votre visite de Séville. Vous pourrez bénéficier d’un hébergement haut de gamme, une chambre luxueuse, un service discret mais très efficace ainsi qu’une terrasse à couper le souffle. C’est donc sans surprise que cet hôtel a reçu le certificat d’excellence TripAdvisor mais a également reçu le prix mondial de l’hôtel boutique en 2013.

Retrouvez toutes les informations sur le site de l’hôtel boutique Corral del rey.
Corral del Rey 12, 41004, Seville, Spain
Reservations: +34 954 227 116
Hotel Direct: + 34 954 500 708
Fax +34 954 218 414
info@corraldelrey.com
www.corraldelrey.com

Découvrez toutes mes photos de l’hôtel boutique Corral del rey sur Pinterest

Follow Mathieu, BlogVoyagesFr’s board Corral Del Rey – Séville on Pinterest.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

2 commentaires

  1. Wahou sympa comme hôtel. Lors de notre séjour à Séville, nous avions opté pour la location d’appartement et forcément il n’y avait pas de piscine. Avec la chaleur qu’il fait à Séville, tu as dû bien profiter de la terrasse et de la piscine. C’est sympa de loger dans un tel hôtel et de se faire plaisir en voyage, ça permet de recharger les batteries ;).

    • En effet l’hôtel est vraiment idéal si l’on veut se reposer, au calme et visiter la ville. Pas de besoin de prendre les transports en commun ou de marcher plusieurs kilomètres, tout est à proximité.

Laissez un commentaire