En voyage la question du moyen de transport se pose régulièrement. En effet lorsque l’on voyage loin, l’avion est le choix par défaut, mais lorsque l’on voyage en France, que se soit pour les vacances ou pour un déplacement professionnel la question du moyen de transport se pose assez vite. Aujourd’hui j’ai décidé de vous faire découvrir iDTGV. Vous l’aurez compris ce service, proposé par la SNCF, vous permet de vous déplacer en TGV. Pour le moment iDTGV propose de rejoindre la capitale depuis de nombreuses villes ou de rejoindre ces mêmes villes depuis la capitale uniquement. En TGV mais oui, mais pas seulement. En effet la SNCF à décidé de donner un autre aspect à vos voyages en TGV. Les TGV iDTGV se découpent en deux ambiances différentes.

Deux ambiances pour deux types de voyage

  • iDzen
  • iDzen est l’ambiance calme du TGV. Cet espace est principalement fait pour se détendre. Les téléphones portables sont en mode « Silence », les chuchotements sont de rigueur ainsi que les écouteurs pour regarder des films ou écouter de la musique. Des agents veillent au respect des règles et vous réveillent lorsque vous êtes arrivé à votre destination.

  • iDzap
  • iDzap, c’est un peu l’opposé d’iDZen. En effet l’espace iDzen est accès sur la convivialité et le divertissement. Des jeux sont mis à disposition. Il est possible de regarder des films à plusieurs ou même de ce restaurer.

Outre ces deux ambiances, les wagons bar des iDTGV ont, eux aussi, été restylés pour vous proposer des ambiances différentes et originales comme un wagon bar iceberg pour l’hiver.

DigiTab

Digitab, c’est quoi ? C’est tout simplement une bonne idée qui est proposée dans les iDTGV. C’est une tablette et des écouteurs mis à disposition des passagers. Il est possible de lire, regarder des films, écouter de la musique ou encore utiliser cette tablette pour jouer, seul ou à plusieurs. Il vous en coûtera 10 euros de location par trajet

Outre les ambiances ou encore DigiTab, idTGV vous propose, lors de la réservation d’un billet IDTGV de commander votre repas directement sur le site au moment de l’achat, ou encore de reserver un voiturier à votre arrivée.
Alors si vous avez un voyage vers ou depuis Paris à effectuer prochainement, vous trouverez toutes les informations sur le site de iDTGV.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

4 commentaires

  1. Je connaissais de nom mais je ne pensais pas qu’il y avait des ambiances différentes. C’est original comme concept et ça permet surtout de ne pas déranger ceux qui veulent être calme.

  2. J’ai testé idtgv pour la première fois en septembre et c ‘est assez sympa, voyage agréable j’ai fait les deux ambiances, je prefere idzap car je m’endors en zen 😀

  3. Pour un voyage tranquille, c’est une bonne idée. Les ambiances permettront à chacun de ne pas s’ennuyer durant les voyages. Si moi je choisis, je préfère l’iDzap.

Laissez un commentaire