On le sait les voyages peuvent parfois couter cher. Comme tout le monde, vous essayez toujours de réduire le budget de votre voyage par différents moyens, on s’aperçoit assez rapidement que cela n’est pas facile.
En effet quand on examine le budget voyage on pense souvent à l’hébergement, aux moyens de transports, à la nourriture et aux visites. Il est vrai que ces dépenses représentent la majeure partie du budget. Je vous ai présenté, dans mon blog de voyage plusieurs astuces pour voyager moins chers en trouvant un billet d’avion moins chers ou, plus récemment en vous présentant un site permettant d’acheter et de revendre des objets de voyages dans mon article sur les souvenirs de voyages. Aujourd’hui nous allons nous intéresser à une dépense que l’on ne compte que rarement lorsque l’on voyage. Ce sont tous ces achats que l’on fait avant de partir, en préparation de nos voyages. Guides de voyages, cartes d’appareils photo, chargeurs de téléphones, il est également possible d’économiser sur ces achats. Voici quelques petites astuces.

Les bonnes affaires

Commençons par les bonnes affaires. En effet beaucoup d’entre vous achètent ces objets neufs avant de partir en voyage. Nous verrons par la suite que selon le type d’objet, on peut envisager d’autre moyen de se les procurer avant de partir en voyage. Si votre choix est d’acheter un produit neuf, vous pouvez chercher à l’avoir moins cher, soit grâce au fameux CashBack que proposent plusieurs sites qui vous permettent de récupérer un petit pourcentage de la somme dépensé. Vous pouvez également vous renseigner sur les codes promos.

L’occasion

Commençons par l’occasion. En effet beaucoup de choses sont achetées alors qu’elles ne sont utiles que très ponctuellement, pour un type de voyage voire même pour un voyage précis. Pour économiser sur l’achat de ce genre d’objet, on peut donc se tourner vers de l’occasion. L’objet n’a pas obligatoirement besoin d’être neuf, on peut penser à des petits achats comme les guides de voyages ou aux achats plus importants tels que des objectifs d’appareils photo qui peuvent vite vous couter cher. Les sites de mises en relation entre vendeurs se sont multipliés ces dernières années et il est maintenant facile de trouver des produits de qualité d’occasion parfois à peine utilisés.

La location

La location de matériels est également un très bon moyen de limiter vos dépenses. Quand on part en voyage on a souvent envie que tout soit Parfait, ne rien louper être sure que rien ne gâchera votre voyage. Ce sentiment nous pousse parfois à l’achat impulsif. On achète à la vont des objets que l’on pense utilise et qui le seront peut-être mais qu’on n’aura que très rarement l’occasion d’utiliser. Personne ne pense à acheter des skis quand il part en voyage à la montagne, pourquoi ne pas en faire de même avec d’autre objets. Pourquoi ne pas louer des chaussures de randonnées lorsque l’on part pour un treck. Pourquoi ne pas louer votre caméscope ou votre appareil photo pour être sure d’avoir de belles photos de voyages si vous savez que la photo ne vous intéresse que très peu au quotidien. On peut imaginer louer un tas de choses au lieu de systématiquement tout acheter.
Ces trois astuces devraient vous permettre d’économiser un peu sur vos achats liés au voyage. Que vous optiez pour l’achat neuf ou d’occasion, un autre moyen d’économiser et de revendre certains de vos objets achetés pour vos voyages dont vous ne vous resservirez pas.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Un commentaire

  1. Il est vrai que lorsque l’on part en voyage on achète beaucoup de chose que l’on n’inclu pas dans notre budget voyage mais qui représentent une certaine somme. Ces petites astuces sont très utiles.

Laissez un commentaire