Lors de ma visite de Bruxelles, j’ai décidé de visiter le centre belge de la bande dessinée. En effet ce centre est réputé car il met à l’honneur les auteurs de bandes dessinées belges, nombreux et reconnus. C’est durant la visite de ce centre que l’on se rend compte du nombre et de la qualité des auteurs belges. Vous pourrez découvrir les objets célèbres des bandes dessinées comme, par exemple, le sceptre d’Otokar de Tintin. Ce centre retrace l’histoire de la bande dessinée ainsi que son évolution à travers le temps. Vous découvrirez également comment est créée une bande dessinée, les techniques utilisées des premiers croquis à la publication. Je recommande vivement la visite de ce centre, surtout si vous aimez les bandes dessinée. Le centre est ouvert tous les jours de 10h à 18h. Voici ma visite en image.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

2 commentaires

  1. Ce musée a l’air très intéressant. Je suis allé plusieurs fois à Bruxelles mais je n’ai pas encore eu l’occasion de visiter de le. Tu te souviens du prix d’entrée ? Au delà de ce musée, il y a également des fresques de BD dans le centre-ville de Bruxelles qui sont très sympas. Il y a même un parcours BD qui permet de passer d’une fresque à l’autre sans en rater une.

Laissez un commentaire