Comme vous le savez peut-être, je prépare actuellement mon voyage à Budapest qui aura lieu au début du mois d’octobre. Je suis donc dans ma phase « recherche ». Recherche de chose à visiter, de bons restaurants mais aussi d’hôtels. L’une des phases de préparation du voyage les plus intéressantes (Après la réservation du billet d’avion ).

La recherche de l’hôtel n’est pas une chose à faire à la va-vite. En effet plusieurs critères importants sont à prendre en compte lorsque l’on cherche un hôtel dans une ville que l’on ne connait pas. Cet article est donc le premier de mon city trip à Budapest qui, à l’heure actuelle, n’a pas encore eu lieu. J’ai décidé d’écrire cet article car si, comme moi, vous partez à Budapest, il y a fort à parier que vous effectuerez les mêmes recherches que moi. Je vous fais donc part de mes recherches en fonction de mes critères qui, je pense, seront les mêmes que beaucoup.

  • Le Prix : Entre 20 et 40 euros la nuit (Pour une ville comme Budapest)
  • L’emplacement : Selon mes recherches à Budapest, il est conseillé d’avoir son hôtel à l’Est du Danube et à l’Ouest de la voie Teréz Krt.

Le prix

Le prix est, bien sur, l’un des critères déterminant dans le choix de l’hôtel. C’est un critère qui écartera (pour beaucoup d’entre nous), un certain nombre d’hôtels.
A Budapest comptez un minimum de 120 euros la chambre dans un hôtel de Luxe, entre 25 et 50 euros pour des hôtels standards, et comptez entre 5 et 10 euros la nuit dans une auberge de jeunesse.

L’emplacement

L’emplacement est, pour moi, un critère également important. Un hôtel situé dans le centre de la ville est indispensable. Même si prendre les transports en commun ne me pose pas de problème, je trouve qu’il est vraiment pratique d’avoir, proche de l’hôtel, toutes les commodités, comme les restaurants, bars, etc. La situation de votre logement vous permettra également de faire des économies sur les transports en commun.
Concernant Budapest, les arrondissements de choix sont, le 1er, le 5ème, le 6ème, le 7ème, le 8ème et une partie du 9ème. Je mettrai, bien sur, à jour cet article si il s’avère que mes recherches ne correspondent pas exactement à ce que je recherche.

Les services

Les services proposés dans votre logement ne sont pas un critère de sélection pour moi, néanmoins, sachez qu’il est tout de même important de savoir à quoi s’attendre.
Le petit-déjeuner est un service proposé par beaucoup d’hôtel. Il est rare, mais pas impossible, que se service vous soit proposé dans une auberge de jeunesse ou dans un Bed&Breakfast.
Pour certain, l’accès au WIFI ou l’équipement de la chambre sera un critère déterminant.

Ma sélection

Voici ma sélection d’hôtels, d’auberges de jeunesse ou d’appartements en location qui ont attiré mon attention. Ces recherches ont été fait sur différents sites et comparateurs d’hôtels comme HotelClub.

Les hôtels :

  • Leonardo Hotel Budapest, à partir de 38 euros la nuit
  • Budapest Museum Central, à partir de 39 euros la nuit
  • Central Hotel 21 Budapest, à partir de 40 euros la nuit

Les auberges de jeunesse :

  • Auberge Casa De La Musica, entre 9 et 16 euros la nuit
  • The Museum Guest House, à partir de 8 euros la nuit
  • Auberge MM Budapest, Entre 9 et 15 euros la nuit

Les appartements :

  • Comfort Apartments Budapest, à partir de 46 euros la nuit
  • CozyApt.Promotional, à partir de 39 euros la nuit
  • Brand new studio in the very center, à partir de 33 euros la nuit
Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Un commentaire

  1. Lors de notre séjour à Budapest nous avions loué un appartement pour à peine 40 euros la nuit. Pour l’emplacement je te conseille autour de la station de métro Astoria qui est vraiment le point central de Budapest. Lorsque je cherche un hébergement en voyage je regarde toujours les avis sur différents sites, ça permet généralement d’éviter les mauvaises surprises.

Laissez un commentaire