L’été est encore loin, les vacances d’hiver tardent à arriver, je ne sais pas ce que vous en pensez mais c’est, pour moi, une période idéale pour un petit week-end en Europe. D’ailleurs cela commence bientôt pour moi, je m’apprête à partir une petite semaine découvrir la Sicile. En effet cette période offre de nombreux avantages. Tout d’abord vous ne risquez pas d’être pris dans la foule des touristes de certaines villes, cette période est souvent un peu plus calme dans les grandes villes.
C’est également une période ou l’on commence à sentir que l’hiver se fait long et l’été est encore loin. Un week-end en Europe vous permettra de vous offrir un bol d’oxygène et vous changera les idées. Certains préféreront la douceur des températures des villes du sud, comme Rome, Madrir, Barcelone ou au contraire le charme des villes de l’Est ou du Nord de l’Europe en hiver comme Prague, Amsterdam, Londres ou encore Copenhage.
L’avantage de ce genre de villes est qu’il est plutôt facile de trouver des vols à moindre prix. Pour cela il existe de nombreux comparateurs, pour ma part j’ai une préférence pour Momondo. Simple, facile à utiliser, il m’a souvent trouvé les meilleurs prix pour mes vols. C’est un large comparateur de prix, passant en revue de nombreuses compagnies aériennes.

L’avantage de ce site est qu’il possède un guide interactif. Outils très pratique qui vous guidera vers les bons plans, quartiers à voir ou boites de nuit à la mode. Ce guide est basé sur une communauté de voyageurs qui notent ses lieux et vous indiquent les lieux les plus agréables.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

4 commentaires

  1. Merci pour ton article fort intéressant. Pour ma part je voyage trop en Europe en hiver vue que c’est plus calme qu’on été. Je visite Prague et Rome souvent dans cette période là et c’est une vrai bouffée d’énergie.
    Sinon le comparateur momondo est vraiment génial et j’aime bien le design du site. C’est très pratique.

Laissez un commentaire