Aujourd’hui je décide de réaliser la 3éme interview de mon blog. Contacté, il y a quelques jours, par Amélie qui me présentait son projet « D’autres réalités », j’ai décidé, de vous en parler et de les aider en partageant leur projet que j’ai trouvé réellement intéressant. Qui mieux que les principaux concernés pour vous présenter ce projet ? Voici donc l’interview d’Amélie et Guillaume du projet « D’autres réalités ».

d'autres réalités

Bonjour à tous les deux, pour commencer, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Nous sommes Guillaume (27ans) et Amélie (22ans) et nous avons terminé nos études de direction artistique à Londres en septembre dernier.

Nous sommes des publicitaires, qui ne souhaitent pas faire de la publicité, mais plutôt s’orienter vers le culturel.

Tous les deux poussés par l’envie de découvrir d’autres cultures, nous avons décidé de produire un documentaire!

Pouvez-vous nous présentez rapidement votre projet?

« D’autres Réalités » est un documentaire qui traite des problématiques actuelles liée à l’émergence et a la diffusion massive des nouvelles technologies, et plus particulièrement d’Internet.

Nous allons étudier les effets qu’un tel outil opère sur les populations d’Asie du Sud Est, en nous consacrant principalement à la culture et aux pratiques traditionnelles.

Pourquoi les nouvelles technologies ? Est-ce une passion ?

Nous sommes issus de la génération Y et comme si cela ne suffisait pas nous avons choisie une formation qui nous fait côtoyer internet, les nouvelles technologies et les réseaux sociaux à longueur de journée. En essayant de prendre un peu de recul sur tout ça, nous nous sommes rendu compte qu’il s’agissait d’une problématique qui nous intéressait réellement, et qui était susceptible d’intéresser beaucoup de monde.

Pourquoi avez-vous choisi l’Asie du Sud-Est ? D’autres régions du globe sont également entrain de passer à l’ère du numérique, on peut penser de l’Amérique du sud ou encore l’Afrique.

Si nous avons choisi l’Asie du Sud-Est, c’est parce qu’il y a une diversité culturelle extrêmement riche dans cette région, différentes ethnies se côtoient au sein d’un même pays. La culture, et plus particulièrement la préservation de la culture face aux nouvelles technologies, étant le point clé de notre documentaire, cette diversité nous à semblé parfaitement adaptée.

Nous allons notamment nous rendre en Birmanie, ancienne dictature, ce pays est en pleine mutation, cela va vraiment être intéressant d’appréhender la manière dont il s’ouvre sur le monde et quels sont leurs rapport à Internet. Nous irons également au Vietnam, Laos, Cambodge.

Quelle sera la durée de votre voyage et quand souhaitez-vous partir ?

La durée de notre voyage sera de 6 mois, nous souhaitons consacrer 1 mois et demi à chaque pays afin d’y rencontrer la population, de comprendre leurs modes de vie et de réellement s’y intégrer.

Combien espérez récolter ? Pourquoi cette somme ?

Grâce à KissKissBankBank nous espérons collecter 4500€, somme qui nous permettra d’acheter du matériel de qualité.

Les autres frais, c’est a dire transport, hébergement, vaccins etc… ne sont pas compris dans cette collecte, tout cela est à notre charge.

Que gagnent vos généreux donateurs ?

« D’autres réalités » est un projet qui nous tiens réellement à coeur, et lorsque que l’on constate qu’il intéresse les gens, et qu’ils vont jusqu’à nous aider à le financer nous sommes très heureux! Nous les remercions sincèrement à la réalisation de ce projet!

En fonction de leurs contributions nous leurs offrons différentes choses, cela peut aller de leurs noms présent au générique en passant par le DVD du documentaire, ou encore des tirages photos issus de notre périple.

Comment vous suivre durant votre voyage ?

Durant le voyage notre page Facebook « D’autres Réalités » sera régulièrement alimentée.

Vous aurez également la possibilité de vous rendre sur notre Tumblr ou vous pourrez découvrir des vidéos, photos, récits afin de vous plonger également en Asie du Sud Est.

Soutenir Amélie et Guillaume

Pour soutenir Amélie et Guillaume retrouvez les sur leur page Facebook ou contribuez à leur projet sur leur page kisskissbankbank.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire