Aujourd’hui nous allons parler d’achats en voyage. Que ce soi lors de longs voyages ou de courts séjours, nous sommes nombreux à vouloir ramener des souvenirs de nos périples. Voici un petit guide qui vous permettra de réussir vos achats en voyage.

Que ramener de vos voyages?

La première question que l’on se pose est « Que ramener de nos voyages » ? En effet il existe plusieurs types d’achats en fonction de l’endroit ou l’on voyage ou encore des personnes pour qui ils sont destinés.

Les souvenirs « inutiles »

Les souvenirs de voyages sont les achats les plus populaires. Que ce soi des objets comme des portes clés, magnets, ou des mugs, beaucoup de personnes aiment acheter ce genre d’objet en souvenirs pour eux ou pour leurs proches. Il est, bien sur, préférable de ramener des achats liés à la destination.

Les produits locaux

Autres achats de voyage, les produits locaux. En effet certains objets ou aliments ne se trouvent que difficilement dans notre pays et il est parfois pratique d’acheter directement dans le pays de fabrication. On pense évidemment aux babouches marocaines, aux masques de Venise ou à la charcuterie d’Espagne. Attention cependant, vous ne pouvez pas tout ramener de vos voyages, certains produits comme la viande ou du lait ne sont pas autorisés.

Les achats économiques

Une autre raison qui pousse les personnes à acheter des objets et aussi la question économique. En effet, en fonction du taux de change et du pays, il est parfois préférable d’acheter certains objets à l’étranger. On pense évidemment aux produits hight-tech comme des ordinateurs ou des smartphones ou encore des vêtements.

Quand et comment acheter vos achats de voyages?

Tout d’abord demandons-nous, quand acheter. La réponse est simple : à la fin de votre voyage.
Pour plusieurs raisons, la première est que vous aurez eu le temps de faire le tour des boutiques proposant vos objets et vous pourrez ainsi avoir une bonne idée du juste prix à payer.
Si vous achetez de la nourriture, l’acheter en fin de voyage sera préférable pour la fraicheur des produits.

Comment acheter ? Dans beaucoup de pays il est courant de négocier. Cela vous permettra de faire de bonnes affaires si vous êtes doué en négociation. Surtout, prenez votre temps, n’hésitez pas à faire plusieurs boutiques et à revenir plusieurs fois, cela devrait faire baisser le prix.

Comment transporter vos achats de voyages ?

Vous avez trouvé quoi acheter et l’avez acheté à bon prix. Maintenant un dernier problème se pose : ramener vos achats. Plusieurs solutions s’offrent à vous, tout d’abord il est possible de prévoir une deuxième valise en soute dédiée à vos achats. Une autre solution est possible, une solution à laquelle on pense assez peu et pourtant. Vous pouvez vous envoyer vos objets par colis. Il existe des sites dédiés mais il est préférable de comparer les sites d’envoi de colis avant, ainsi vous pourrez bénéficier des meilleurs prix.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire