Amsterdam, ses canaux, ses musées, ses fleurs, ses petites rues et ses bars… C’est une ville qui a su garder son charme mais aussi se moderniser et redonner vie à d’ancien quartiers industriels en friche.
Souvent comparé à Venise pour ses canaux, Amsterdam a gardé un côté sulfureux, notamment avec son « Red Light District », le quartier rouge. Découvrons 5 activités incontournables à Amsterdam.

Balade en vélo le long des canaux

En effet, les canaux d’Amsterdam en ont fait sa réputation et son charme. Amsterdam, parfois surnommé la Venise du Nord (tout comme Bruges 🙂 ) est parsemée d’une multitude de petits canaux, bordés de sublimes demeures typiques d’Amsterdam. Enfourchez un vélo, et baladez-vous le long de ces canaux à la découverte de petites rues, ponts et coins typiques de la ville. Trouvez un vélo ne sera pas une chose difficile à Amsterdam, la ville en est littéralement envahit, cela fait également partie de son charme. Peu de voiture et beaucoup de vélos pour une ville plus calme et plus propre.

canaux-Amsterdam

Amsterdam et ses musées

Amsterdam possède de nombreux musées, le plus célèbre est sans doute Rijksmuseum, le musée national des Pays-Bas. Vous y trouverez des nombreuses oeuvres d’arts d’artistes du pays. Pour les passionnées de peintures, rendez-vous au musée Van Gogh, sans doute le plus célèbre peintre du pays.
Si vous aimez le côté sulfureux et atypique de la ville, dirigez-vous vers le musée du Sexe d’Amsterdam ou encore le musée de la torture.
La amateur de bière pourront visiter le musée de la bière locale, le musée Heineken.
Au centre de la ville se trouve l’un des musées de Madame Tussaud, le musée ou vous découvrirez des personages de cire à l’image du musée Grévin de Paris.

Marché aux Fleurs, Bloemenmarkt

Bloemenmarkt est un lieu ou il est indispensable de se rendre lors d’un séjour à Amsterdam. Le long des canaux de la ville se trouve cet atypique marché aux fleurs que vous pouvez traverser de bons matins et profiter des senteurs uniques des célèbres tulipes hollandaises. En effet, la Hollande est l’un des plus gros producteurs de Tulipes.

marche-aux-fleurs-amsterdam
Flowers Market, Amsterdam

Red light district, le Quartier rouge d’Amsterdam

Le red light district est l’un des quartiers incontournables de la ville et il vaut le détour. C’est le côté sulfureux d’Amsterdam. Entre coffeeshop et vitrines éclairées aux néons roses ou des femmes vendent leurs services, ce quartier a contribué à la réputation d’Amsterdam. Ce quartier, loin d’être malfamé, contrairement à ce que l’on pourrait croire au vue des activités s’y déroulant, est un quartier touristique ou se promener en soirée fait partie des immanquables à faire à Amsterdam.

RedLightDistrict-Amsterdam
Red Light District, Amsterdam

Vondelpark d’Amsterdam

Prenez un bol d’air frais à quelques centaines de mètres du centre d’Amsterdam, au Vondelpark. C’est non loin de ce parc que j’ai eu l’occasion de séjourner lors de mon dernier voyage dans cette ville. Il est plutôt facile de trouver un appartement pas cher à Amsterdam grâce à des sites comme HouseTrip. Cet immense parc de 48 hectares, le plus grand de la ville, vous proposera, certes, des espaces verts à n’en plus finir, mais aussi des espaces de détente, de restaurations et même un théâtre en plein air.

Partager

Au sujet de l'auteur

Je m'appelle Mathieu, j'ai 27 ans et je suis passionné de voyage. J'essaie de voyager régulièrement tout en continuant mon activité professionnelle. Découvrez mes voyages, mes city trip, mes astuces et mes conseils pour bien voyager.

Laissez un commentaire